L’ASSE s’écroule à Ajaccio, il fracasse le coupable et envoie un message fort

L’ASSE a grillé un joker important dans la course à la montée. Les Verts se sont fait coiffer au poteau samedi par l’AC Ajaccio, qui les a battus 2-0 lors de la 32e journée de Ligue 2. Une rencontre marquée par une prestation catastrophique que dénonce Mathieu Cafaro.

Le coup d’arrêt qui tombe au mauvais moment pour l’ASSE

Deuxième de Ligue 2 avant cette 32e journée, l’ASSE se déplaçait samedi sur le terrain de l’AC Ajaccio pour un match qui s’annonçait compliqué. Mais pour les Verts, il n’était pas question de trembler, tant ils sont en confiance après huit matchs disputés sans concéder la moindre défaite.

Malheureusement, le groupe d’Olivier Dall’Oglio est tombé de haut, lâchant trois précieux points dans cette course à la Ligue 1. Dans l’après-midi du samedi, les Verts ont trébuché sur un score de 2 buts à 0, avec des buts marqués par Christopher Ibayi sur penalty (17′) et Clément Vidal (45’+3). Malgré cette défaite, l’ASSE reste pour le moment deuxième de Ligue 2 en attendant le match du SCO d’Angers.

Cependant, au-delà de la défaite, c’est l’arbitrage qui a mis les Stéphanois en boule après avoir notamment été réduits à 10 contre 11, avec l’expulsion de Thomas Monconduit, de quoi agacer sérieusement Mathieu Cafaro.

Mathieu Cafaro très amer contre l’arbitrage

Au terme de cette 32e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne peut perdre sa deuxième place au profit d’Angers. Ce qui passe mal chez Mathieu Cafaro. S’il reconnaît un mauvais match de son équipe, le milieu de terrain est encore plus déçu de l’arbitre de la partie qui a mis « beaucoup de bâtons dans les roues » des verts. « Le penalty n’y est pas, le rouge est un scandale », a pesté le joueur de 27 ans pour qui l’arbitrage ce samedi est « juste catastrophique ».

Vite se remobiliser et relancer la machine

La déception est grande chez les Stéphanois mais pour Mathieu Cafaro, l’ASSE n’a pas de temps à perdre. « Il faut se remobiliser tout de suite », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Peuple Vert, alors qu’il reste encore six matchs pour boucler la saison. « C’est à nous de relever la tête et de prendre les 3 points à la maison la semaine prochaine », a confié Cafaro, déjà tourné vers le duel prochain face à Bordeaux.