Coup de maître à Nantes : Antoine Kombouaré transforme un prêt en trésor

Avec le retour d’Antoine Kombouaré, le FC Nantes est en train de gagner le pari du maintien en Ligue 1. Une issue favorable qui pourrait permettre aux Canaris de frapper un joli coup sur le marché des transferts.

Antoine Kombouaré a redonné espoir à un attaquant prêté

Pas dans les plans du Stade Rennais, Matthis Abline aurait pu rejoindre le Stade de Reims l’été passé ou encore aller chercher du temps de jeu à Montpellier, Clermont ou Brest cet hiver. Mais l’attaquant de 21 ans s’est retrouvé au FC Nantes, où il n’a pas bénéficié de la confiance de Pierre Aristouy et Jocelyn Gourvennec. Mais depuis le retour aux affaires d’Antoine Kombouaré, la situation a énormément changé pour le natif d’Angers.

En effet, depuis l’arrivée du troisième entraîneur de la saison au FC Nantes, Matthis Abline s’illustre de fort belle manière dans l’opération maintien. D’ailleurs, l’international espoirs français a confirmé sa bonne forme du moment ce dimanche après-midi, même s’il n’a pas marqué lors de la courte, mais précieuse victoire des Canaris face au Havre AC (1-0).

Avec une grosse présence dans le jeu nantais, sur son côté gauche puis dans l’axe, et les meilleures occasions de son équipe, Matthis Abline symbolise le nouveau danger offensif du FCN dans l’opération maintien. Si bien que la direction du club nantais aurait déjà arrêté une importante décision pour son avenir.

Décision prise pour Matthis Abline

Matthis Abline
Matthis Abline sous les couleurs du FC Nantes

Muet ce dimanche au stade Océane, Matthis Abline a livré un bon match au sein de l’attaque du FC Nantes contre Le Havre AC. Ainsi, si les Canaris parviennent à se maintenir en Ligue 1, Waldemar Kita et les décideurs nantais auraient pris la décision de lever l’option d’achat sur le joueur prêté par le Stade Rennais.

Quatorzièmes au classement à cinq journées de la fin du championnat, les pensionnaires tiennent le bon bout pour rester dans l’élite à l’issue de la saison. Matthis Abline a donc de fortes chances de devenir la première signature estivale d’Antoine Kombouaré contre un chèque de 6 millions d’euros.