PSG : Luis Enrique en froid avec Gonçalo Ramos ?

L’attaquant portugais Gonçalo Ramos n’a pas encore la confiance de son entraîneur Luis Enrique au PSG. Il ne dispose pas d’un bon temps de jeu.

Gonçalo Ramos en grande difficulté au PSG

L’attaquant portugais Gonçalo Ramos rencontre des difficultés depuis son arrivée au PSG. Serial buteur au Benfica Lisbonne, le Portugais fait face à une grande concurrence au sein de l’équipe de Luis Enrique. Son temps de jeu est très limité. Luis Enrique le laisse souvent au banc.  

Mais chaque fois qu’il trouve un temps de jeu, il est décisif. Contre le Clermont pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’attaquant portugais a inscrit le seul but du PSG.  

L’ancienne star du PSG, Pedro Miguel Pauleta a encensé Ramos à la veille du choc entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Dans une interview accordée à L’Équipe, Pauleta a salué les qualités de Ramos.

« C’est un vrai buteur, qui n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer (…) Il a un style différent, mais il possède le sens du but comme moi, il est toujours en mouvement dans la surface, n’hésite pas à faire des appels. Il cherche les ballons dans la surface », a déclaré l’ancienne star portugaise.  

Pauleta a indiqué que son compatriote a la gnaque. Mais il va s’améliorer sur certains points pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

« C’est un joueur qui fait son travail et qui va toujours tout donner, qu’il soit titulaire ou simplement remplaçant. Il veut aider l’équipe. Il doit encore améliorer sa coordination avec ses partenaires », a expliqué l’ancien joueur du PSG.

Daniel Riolo soutient Gonçalo Ramos

Gonçalo Ramos n’a pas disputé le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont inclinés (1-0). À l’issue de la rencontre, le journaliste français, Daniel Riolo a critiqué le choix de Luis Enrique de laisser le Portugais sur le banc.

« Je pense qu’avec un véritable avant-centre, c’est mieux, et qu’avec Kylian Mbappé sur le côté gauche, c’est mieux. Donc Ramos était sur le banc, avec l’idée qu’il aurait au moins une demi-heure dans ce match. Mais bon, le génie (Luis Enrique, ndlr) a décidé qu’il n’en aurait pas une seule », a lâché Riolo.

En conférence de presse après le match, Luis Enrique a tenté de justifier son choix. « Les entraîneurs doivent toujours faire des choix avec les joueurs qu’ils pensent être les meilleurs pour leur équipe. Avant de juger les changements, il faut juger le match », a répondu le tacticien espagnol.

Gonçalo Ramos pourrait disputer le match retour ce mardi soir au Parc des Princes.