FLASH Mercato : C’est fait, le Barça tient son nouvel entraîneur !

Partira, partira pas ? La situation de Xavi est plus que complexe au Barça. Toujours est-il qu’un nouvel entraîneur vient de donner son accord à Joan Laporta pour signer dès cet été.

Le Barça convaincu à 100 % par Hansi Flick

C’est la bombe qui vient de tomber ce matin. Le journaliste de Sky Sports, Florian Plettenberg, spécialiste du mercato, est catégorique. Hansi Flick et le FC Barcelone ont un accord verbal. L’ancien coach du Bayern Munich est désormais le grand favori pour succéder à Xavi Hernandez sur le banc du Barça.

Hansi Flick est donc le candidat numéro un du Barça si Xavi devait effectivement quitter les Catalans à la fin de la saison. L’actuel coach barcelonais disputera son dernier match de la saison dimanche sur le terrain du FC Séville. Ce n’est qu’à l’issue de ce match qu’une décision concernant Xavi devrait être prise.

Que va faire Xavi après l’accord avec Hansi Flick ?

Bien que Hansi Flick soit pressenti, le départ de Xavi Hernandez n’a toujours pas été confirmé. La légende du club barcelonais avait annoncé en janvier son départ à la fin de la saison. A cette époque, Flick était déjà considéré comme un successeur potentiel. Mais le premier revirement a eu lieu en avril, lorsque Xavi, le président Joan Laporta et le directeur sportif Deco se sont mis d’accord pour poursuivre leur collaboration au moins jusqu’en 2025.

Mais le champion du monde 2010 est apparemment à nouveau sur le départ. Ses déclarations publiques sur la situation financière du club et le manque de compétitivité internationale de son cadre auraient fortement irrité la direction du Barça. D’autant plus que ses frasques, en quart de finale retour de Ligue des Champions face au Paris SG, ne passent pas.

Hansi Flick a présenté un plan clair au Barça. Le président du club, Joan Laporta, est convaincu à 100 % par le technicien allemand. Flick a notamment été le dernier entraîneur de l’équipe nationale allemande d’août 2021 à septembre 2023. Depuis, le natif de Heidelberg est sans club. Affaire à suivre.