Afficher l’index Masquer l’index
Alors que le PSG avance prudemment sur le mercato estival, Luis Enrique a fait un choix fort et inattendu. Aucun renfort n’est attendu pour être la doublure d’Achraf Hakimi, malgré une saison éreintante pour l’international marocain.
Mercato PSG : Hakimi reste l’incontournable du couloir droit
Avec 55 matchs disputés lors de la saison écoulée, Achraf Hakimi a été l’un des joueurs les plus sollicités du PSG. Auteur de prestations solides, il a contribué aux succès parisiens en Ligue 1 et sur la scène européenne. Pourtant, son temps de jeu pléthorique aurait pu justifier l’arrivée d’un remplaçant.
Lire aussi : PSG : Achraf Hakimi, grosse alerte pour le Paris SG !
Mais selon Le Parisien, Luis Enrique a clairement décidé de ne pas recruter de doublure à l’ancien joueur du Real Madrid. Une marque de confiance forte, mais aussi un signal sur la stratégie de continuité voulue par le technicien espagnol pour son groupe.
Une polyvalence interne privilégiée
Le choix de Luis Enrique s’explique aussi par les solutions internes à sa disposition. Joao Neves et Warren Zaïre-Emery peuvent dépanner dans le rôle de latéral droit. Le retour de Nordi Mukiele, prêté à Leverkusen, vient également renforcer les options défensives, même si son avenir au club reste incertain.
À voirMercato ASSE : Gazidis recrute un ancien de ChelseaLire aussi : Mercato PSG : Here we go ! Double officialisation imminente
Dans un mercato estival globalement calme, le Paris Saint-Germain semble miser sur la stabilité et la polyvalence. Reste à savoir si Hakimi pourra tenir le rythme d’une nouvelle saison sans véritable remplaçant.