Déterminé à l’idée de rejoindre les rangs du PSG lors de ce mercato d’été, Maghnes Akliouche fait le forcing auprès des dirigeants de l’AS Monaco. Mais Luis Campos, conseiller sportif du club parisien, ne semble pas si pressé sur cette piste.
Mercato : Maghnes Akliouche n’est pas une obsession pour le PSG
Après une nouvelle saison intéressante à l’AS Monaco, Maghnes Akliouche veut s’engager en faveur du Paris Saint-Germain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le milieu offensif de 23 ans a informé sa direction de son souhait de rejoindre l’effectif de Luis Enrique, dont la philosophie de jeu lui plaît énormément.
Ce mardi, PSG Inside Actus assure que face à la détermination de l’international espoir français, l’ASM serait prêt à revoir à la baisse les 70 millions d’euros initialement exigés pour le transfert de son joueur.
À voirMercato ASSE : La décision contre Pierre Ekwah tombe« Soucieux de rejoindre le Paris Saint-Germain dès cet été, Maghnes Akliouche aurait clairement exprimé sa volonté de quitter l’AS Monaco. Face à cette pression, le club de la Principauté aurait accepté de relancer les discussions avec Paris. Initialement fixé à 70 millions d’euros, le prix demandé par Monaco avait refroidi le PSG, qui jugeait ce montant excessif.
Toutefois, un assouplissement de la position monégasque pourrait permettre de rapprocher les deux parties. Le PSG, toujours intéressé par le milieu offensif, suit le dossier de près. En cas d’arrivée d’Akliouche, la piste Rodrigo Mora se refermerait pour cette saison », rapporte le compte Twitter dédié au Champion d’Europe.
De son côté, l’Insider Abdel Hamed rappelle que Maghnes Akliouche a bel et bien un accord contractuel avec Luis Campos, mais le conseiller sportif parisien ne fait pas de son recrutement une priorité absolue pour le moment.
À voirMercato : L’OM ne s’arrête plus, un top défenseur attendu !« Pour Maghnes Akliouche, le joueur aimerait le PSG, mais parfois pour entrer au club faut passer par les têtes et ses nouveaux représentants ne sont pas affiliés PSG. Hormis le prix demandé et comme je l’ai répété de nombreuses fois Paris n’est pas obnubilé par son recrutement. C’est un son de cloche redondant. Si y’a du changement, je serais au courant rapidement », a expliqué Abdel Hamed sur les réseaux sociaux.