Mercato FC Barcelone : Xavi était prêt à faire le ménage

Afficher l’index Masquer l’index

Xavi était prêt à faire partir de nombreux joueurs au mercato s’il était resté à la tête du Barça. Robert Lewandowski était un des cadres qu’il comptait évincer de l’équipe de la saison prochaine.

Mercato Barça : Xavi ne voulait plus de Lewandowski

La courte victoire du FC Barcelone sur Séville le week-end dernier a officiellement marqué la fin de l’aventure de Xavi Hernandez au sein du club. Alors que Xavi approche de la fin de son mandat au Barça, des rapports ont fait état de sa mauvaise gestion des joueurs.

Aujourd’hui, un rapport d’ESPN révèle que Xavi Hernandez voulait se débarrasser de quatre joueurs du FC Barcelone s’il restait au Camp Nou. Les quatre joueurs en question sont Robert Lewandowski, ainsi que Joao Felix, Joao Cancelo et Vitor Roque.

À lire Coup de tonnerre : C’est la crise totale au FC Barcelone !

Lewandowski n’était pas satisfait du programme d’entraînement de Xavi et il a également montré son mécontentement quant à la manière dont l’entraîneur l’a remplacé lors des derniers matches. L’ancien milieu de terrain voulait donc se débarrasser de Lewandowski l’été prochain.

Les Portugais visés par Xavi

En ce qui concerne les Portugais Felix et Cancelo, le premier n’a jamais été apprécié par l’entraîneur espagnol au départ Joao Felix a rejoint le FC Barcelone sous l’influence de Joan Laporta et de Jorge Mendes. Le joueur, pour sa part, a bien joué dans certains cas, mais avec un manque de régularité.

Cancelo, quant à lui, a très bien commencé la saison, mais il s’est essoufflé au fur et à mesure de la saison. Dans la dernière ligne droite de la saison, l’international portugais a commencé à offrir de nombreux espaces à l’adversaire.

Dans ce contexte, l’Espagnol souhaitait se débarrasser de Felix et de Cancelo, ce qui aurait permis au FC Barcelone de ne pas faire d’efforts pour conserver leurs services. Enfin, le technicien catalan souhaitait se débarrasser de Vitor Roque l’été prochain, après les débuts catastrophiques du Brésilien en Catalogne.

À lire Mercato : Le Barça tente le coup pour Jeremie Frimpong


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :