Mercato FC Barcelone : une star du club vers la Turquie

Afficher l’index Masquer l’index

Un joueur clef du FC Barcelone est convoité par un club turc pour ce mercato estival. C’est la bombe qui vient de tomber aujourd’hui dans la presse catalane. Les négociations ont commencé pour ce joueur vainqueur de la Ligue des Champions.

Quel mercato pour le Barça ?


Alors qu’Hansi Flick est désormais le principal candidat pour le poste d’entraîneur, Xavi ne sera plus à la tête du FC Barcelone la saison prochaine. C’est un véritable tournant pour le club sous la présidence de Laporta, qui aspire à reconquérir rapidement la Liga et qui rêve d’une nouvelle Ligue des champions.

Pour y parvenir, le Barça devra réaliser un mercato estival de qualité malgré des finances restreintes. Cela nécessitera des coups astucieux, gratuits ou peu coûteux, ainsi que quelques ventes bien pensées. Dans le cadre de ces départs, les Catalans pourraient perdre un joueur très expérimenté. Selon Sport, un cadre serait en partance pour la Turquie.

Galatasaray a les dents longues

Tout juste sacré champion de Turquie, Galatasaray voit les choses en grand. Au point de lorgner sur un joueur majeur du Barça en vue du mercato estival. Recruté lors du dernier mercato estival, c’est İlkay Gündoğan qui est ciblé par le club turc. Le milieu de terrain de 33 ans n’a raté que deux matches de Liga et aucun en Ligue des champions.

À lire Mercato : Un échange fou prévu entre le Barça et l’Atlético

À un an de la fin de son contrat, l’ancien métronome de Manchester City est évalué à 16 millions d’euros. Il pourrait donc quitter les Blaugranas dès cet été, cette option est plus qu’envisageable. Le récent champion de Turquie sait qu’il aura besoin de renforts pour faire bonne figure sur la scène européenne.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :