Mercato : Le FC Lorient tient son nouvel entraîneur

Le départ du technicien français, Régis Le Bris du FC Lorient se précise. Le président du club, Loïc Féry a trouvé son remplaçant.

Le FC Lorient va se séparer de Régis Le Bris

Le technicien français, Régis Le Bris paie le prix de la mauvaise saison du FC Lorient. Il sera bientôt limogé après la relégation des Merlus en Ligue 2 à la fin de cette saison. Il n’a pas réussi à maintenir le club dans l’élite à la fin de cette campagne.

Les dirigeants lorientais s’activent pour renforcer l’équipe cet été et livrer de belles performances la saison prochaine pour vite remonter. Certains cadres doivent plier leurs bagages cet été, dont le coach Régis Le Bris. Il demande une compensation financière pour faire ses valises.

Le successeur de Régis Le Bris connu

...

La direction du FC Lorient explore plusieurs pistes pour prendre les rênes du banc du club. Le technicien français Stéphane Le Mignan est pressenti pour occuper ce poste la saison prochaine. Connu pour ses succès dans le football amateur, Stéphane Le Mignan est libre sur le marché des transferts depuis l’annonce de son départ de l’US Concarneau.

Mais c’est un autre tacticien qui va conduire l’équipe. Selon les informations du média Ouest-France, le patron du FC Lorient, Loïc Féry aurait jeté son dévolu sur Olivier Pantaloni. 

Après avoir dirigé l’AC Ajaccio depuis 2014, Olivier Pantaloni quittera donc la Corse pour rejoindre le FC Lorient avant le 1er juillet, date de la reprise des entraînements de l’équipe professionnelle. Il sera épaulé par Yannick Cahuzac, qui a rejoint le club en tant qu’adjoint en cours de saison. De plus, le préparateur physique Pierre Bazin, avec qui Pantaloni a déjà collaboré à Ajaccio, devrait également être conservé dans le nouveau staff.