Les résultats décevants de l’ASSE, notamment la lourde défaite à Angers, mettent de plus en plus la pression sur Olivier Dall’Oglio. L’entraîneur stéphanois pourrait ainsi faire les frais de ce début de saison raté. Même si sa direction ne semble pas pressée.
Mercato ASSE : Olivier Dall’Oglio sur la sellette après un nouveau revers
La défaite face à Angers a mis en évidence les fragilités d’une équipe stéphanoise en manque de repères. La défense, poreuse depuis le début de la saison, a une nouvelle fois cédé sous les assauts angevins. Au milieu de terrain, le manque de créativité et de combativité a été criant.
Ces carences soulignent les difficultés d’Olivier Dall’Oglio à trouver la formule gagnante et à insuffler un nouvel élan à son groupe. Ces résultats inquiétants placent l’entraîneur Olivier Dall’Oglio sur un siège éjectable. Fragilisé, le coach stéphanois pourrait donc être le premier fusible à sauter en cas de nouvelle défaite face à Strasbourg. La position de la direction de l’ASSE sur le sujet aurait fuité.
L’ASSE dans le dur : Dall’Oglio soutenu, mais sous pression
En effet, selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont confirmé leur à l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Les Verts sont désormais 15es du championnat et enchaînent les contre-performances. Déjà battue par Lens la semaine précédente, l’ASSE n’a pas réussi à renverser la tendance face à Angers.
Malgré un doublé de Zuriko Davitashvili, la défense stéphanoise, particulièrement fébrile, a laissé filer la victoire. Si les résultats sont inquiétants, la direction stéphanoise a décidé de maintenir sa confiance en Olivier Dall’Oglio. Toujours selon la même source, les décideurs de l’AS Saint-Étienne estiment que le technicien de 60 ans dispose des compétences nécessaires pour redresser la situation. Ils soulignent également les difficultés rencontrées par l’équipe depuis le début de saison, notamment les nombreuses absences pour blessures.
Les dirigeants stéphanois semblent pour l’instant privilégier la stabilité en maintenant leur confiance en l’ancien coach de Dijon. Cependant, si la situation ne s’améliore pas rapidement, un changement à la tête de l’équipe pourrait être envisagé. D’ailleurs, à en croire le quotidien L’Équipe, un contact aurait été établi avec Wilfried Nancy, l’entraîneur français qui a mené les Columbus Crew au titre en MLS l’année dernière. Le profil de Nancy, réputé pour son jeu offensif et sa capacité à développer les jeunes joueurs, séduit les dirigeants stéphanois.