En difficulté à la Juventus Turin, Nicolo Fagioli est cité dans les plans du PSG et de l’OM pour le prochain mercato hivernal. Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain italien aurait d’ores et déjà tranché entre ces deux clubs français.
Coup de théâtre : Un crack italien snobe le PSG pour l’OM
Utilisé à 14 reprises depuis le début de la saison, Nicolo Fagioli n’apprécie pas son temps de jeu et pourrait donc quitter la Juventus Turin dans les prochaines semaines. « Un transfert cet hiver est considéré par l’ensemble des parties comme une opportunité à saisir, la Juventus étant elle-même séduite par la perspective de faire une belle plus-value avec ce joueur formé au club », assure La Gazzetta dello Sport.
Le jeune international italien ne serait pas contre un nouveau challenge en France afin d’obtenir plus de temps de jeu. Nicolo Fagioli, qui évolue principalement au poste de milieu relayeur, n’est pas toujours titulaire dans l’équipe de Thiago Motta. En quête de temps de jeu, le joueur de la Juve serait notamment attiré par le projet de l’Olympique de Marseille.
Il verrait donc d’un très bon œil un transfert à l’OM pour évoluer sous les ordres de son compatriote Roberto De Zerbi. Son profil technique et sa vision du jeu correspondent parfaitement aux attentes de l’entraîneur marseillais, qui souhaite renforcer l’axe du terrain. Mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia devront mettre la main à la poche pour boucler cette opération.
L’OM prêt à investir entre 25 et 30M€ pour Nicolo Fagioli
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Nicolo Fagioli est actuellement évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais la Vieille Dame aimerait récupérer entre 25 et 30 millions d’euros pour son milieu de terrain. La Gazzetta dello Sport confirme que l’OM aurait bien une longueur d’avance sur la concurrence et dispose même d’un net avantage, notamment sur le Paris Saint-Germain.
Pour autant, l’affaire est encore loin d’être dite puisque des clubs anglais travailleraient sur ce dossier depuis plusieurs mois. De son côté, le journaliste Giovanni Albanese du média SportItalia révèle que l’OM devra se méfier du SSC Naples, également sur les traces de Nicolo Fagioli.
Les Napolitains auraient d’ailleurs un joker en la personne de Giovanni Manna, directeur sportif du club, qui a vu grandir le milieu dans les équipes jeunes de la Juventus et qui aurait d’excellentes relations avec son entourage. Le PSG, lui, aurait pris contact avec les représentants du joueur. Affaire à suivre…