Afficher l’index Masquer l’index
Le recrutement d’Irvin Cardona par l’ASSE, fin janvier, bouleverse les plans d’Eirik Horneland. Le nouvel entraîneur fait face à un véritable casse-tête pour faire ses choix en attaque.
ASSE : Irvin Cardona, une titularisation et 3 bouts de matchs disputés
L’ASSE traverse une période difficile et peine à remonter au classement, malgré le changement d’entraîneur. Après 22 journées de championnat, les Stéphanois pointent à la 16e place, synonyme de barrage ! Par conséquent, la nécessité d’opérer des changements dans l’équipe type se fait sentir.
Cependant, Eirik Horneland n’a pas encore franchi le pas. De plus, il se retrouve face à un casse-tête sur le plan offensif depuis le recrutement d’Irvin Cardona, cet hiver.
Transféré de l’Espanyol Barcelone pour renforcer l’attaque de l’AS Saint-Etienne, cet attaquant polyvalent a été titularisé une seule fois en trois apparitions en Ligue 1. Il a disputé une mi-temps lors de chacun des trois derniers matchs.

L’attaquant français n’est pas le choix prioritaire de Horneland !
Mis en concurrence avec les recrues estivales, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, Irvin Cardona n’est visiblement pas le choix prioritaire d’Eirik Horneland.
À voirLe PSG explose les compteurs sur le marché !« Sur les postes offensifs, notre certitude aujourd’hui, c’est Zuriko. Il est très performant sur le côté gauche et très attiré par le but », a-t-il confirmé avant le match contre Angers SCO, samedi (19h), à Geoffroy-Guichard.
« Augustine Boakye est parfois présent, parfois absent, il doit donc gagner en régularité. Quant à Irvin Cardona, il a manqué de temps de jeu à l’Espanyol […]. Aujourd’hui, je ne sais pas qui je vais titulariser, mais ce que je sais, c’est que j’ai besoin des trois », a ensuite laissé entendre le coach de l’ASSE, tout en soulignant que « les trois joueurs ont des profils vraiment différents ».