L’entraîneur de l’OL récupère un taulier de son équipe dont il était privé lors du derby à Saint-Étienne, dimanche. Ce qui est une bonne nouvelle avant le match décisif pour la C1 contre le Stade Rennais, samedi à Lyon.
OL : Matic de retour à l’entraînement après avoir manqué le derby
Après leur jour de repos lundi, consécutif à la défaite dans le derby contre l’ASSE à Geoffroy-Guichard, les joueurs de l’OL ont retrouvé le chemin du centre d’entraînement ce mardi. Paulo Fonseca et son équipe ont effectué leur première séance de la semaine. Corentin Tolisso manquait à l’appel, et pour cause : touché au tendon d’Achille lors du derby peu avant la demi-heure de jeu, il est indisponible.
Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais avait quitté la pelouse de Saint-Étienne avec des béquilles et est d’ores et déjà forfait pour la rencontre face au Stade Rennais, comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
À voir Coup de tonnerre : Le PSG proche d’un gros coup à 70M€ ?
En revanche, Nemanja Matic devrait être apte pour disputer ce match. Selon les informations d’Olympique et Lyonnais, il était présent lors de la reprise de l’entraînement. Il effectue ainsi son retour à l’entraînement collectif après avoir manqué le derby contre l’ASSE en raison d’une douleur à la hanche.
Absent lors de la double confrontation avec Manchester United, Matic devrait compenser l’absence de Tolisso face à Rennes. C’est une excellente nouvelle pour Paulo Fonseca, dont la fin de saison est cruciale. En effet, l’OL vise une place qualificative en Ligue des champions à 4 journées de la fin du championnat.