En quête de renfort défensif, l’OM ne se limite pas aux noms ronflants sur le mercato. Le club phocéen a jeté son dévolu sur un jeune talent évoluant en Suisse.
Mercato : Albian Hajdari dans le viseur de l’OM
Alors que le mercato estival approche à grands pas, certains clubs anticipent déjà les prochains mouvements. C’est le cas de l’Olympique de Marseille qui souhaite recruter un nouveau défenseur central en vue de la saison prochaine. Les dirigeants de l’OM sont à l’œuvre sur ce point.
Lire aussi : Secousse à l’OM : Longoria face à des tensions internes
À voir Bonne nouvelle pour l’ASSE, un retour imminent au milieu
Et si les noms de Wesley Fofana, Facundo Medina et Aymeric Laporte reviennent avec insistance dans la cité phocéenne, la direction de l’OM étudie aussi une piste pour le moins inattendue. Journaliste pour Sky Sport, Rudy Galetti assure en effet que les Olympiens s’intéressent de près à Albian Hajdari, jeune défenseur du FC Lugano.
Ce joueur de 21 ans a réalisé une saison convaincante avec son club, comptabilisant 35 rencontres disputées. Sa polyvalence – capable d’évoluer en défense centrale et sur le côté gauche – et son profil prometteur seraient très appréciés par l’OM. Albian Hajdari est sous contrat avec le FC Lugano jusqu’en juin 2028, avec un prix estimé à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.
Lire aussi : Stage en Italie : Longoria calme la tempête à l’OM !
Ce montant est plus ou moins accessible pour les finances de l’OM. Toutefois, le club présidé par Pablo Longoria n’est pas seul sur ce dossier. La Lazio Rome, Bournemouth, Bologne, Torino et le Bayer Leverkusen seraient aussi sur ses traces. Cette forte concurrence risque de faire grimper le prix pour ce jeune espoir du football suisse.