Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE sera privée de Lucas Stassin face à l’AS Monaco, samedi (21h05), au stade Geoffroy-Guichard. Il est blessé et indisponible. Pour remplacer le buteur des Verts, Eirik Horneland dispose de plusieurs options.
ASSE-AS Monaco : N’Guessan prioritaire pour remplacer Stassin ?
L’ASSE dispute un match crucial contre l’AS Monaco lors de la 32e journée de Ligue 1. Cependant, Eirik Horneland ne pourra pas compter sur Lucas Stassin, le meilleur buteur des Stéphanois, déclaré forfait en raison d’une blessure musculaire.
L’entraîneur de Saint-Etienne doit donc revoir sa ligne d’attaque, notamment pour remplacer l’attaquant belge. Trois avant-centres sont disponibles pour occuper la pointe de l’attaque : Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji et le jeune Djylian N’Guessan.
À voir OM : Medhi Benatia dévoile le secret du stage à Rome
Et il semble privilégier la dernière option. « Djylian est peut-être celui qui a les qualités les plus proches de celles de Lucas », a indiqué le technicien norvégien en conférence de presse d’avant-match.
Wadji, Sissoko et Cardona comme solutions alternatives
Il a également évoqué les autres profils : « Wadji est un joueur de profondeur et Sissoko est un point d’appui très solide. Irvin Cardona peut aussi évoluer à ce poste », a-t-il ajouté, tout en gardant son choix secret : « Le poste est à prendre. On verra samedi quel joueur nous utiliserons ».
Dans le cas où Cardona serait désigné pour jouer en pointe, Eirik Horneland devrait réorganiser le front offensif de l’ASSE. Il repositionnerait « Ben Old un peu plus sur un côté », en position d’ailier selon ses propos.