Afficher l’index Masquer l’index
Héros de la demi-finale aller de Ligue des Champions, Ousmane Dembélé a été touché à l’ischio-jambiers face à Arsenal, mardi soir. Sorti à la 70e minute de jeu, l’attaquant du PSG est incertain pour le match retour. Daniel Riolo s’est prononcé sur cette situation.
Riolo ne compte pas forcément sur Dembélé pour PSG – Arsenal
Si le Paris Saint-Germain a réussi à prendre un petit avantage sur Arsenal, mardi soir, en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique le doit en grande partie à Ousmane Dembélé. L’ancien ailier du FC Barcelone a été l’unique buteur de la rencontre, bien servi par Khvicha Kvaratskhelia. Malheureusement, l’international français a dû abandonner ses partenaires à l’Emirates Stadium suite à une blessure.
Touché à l’ischio-jambiers, Ousmane Dembélé ne s’est pas entraîné ce jeudi, à en croire RMC Sport. De passage en conférence de presse cet après-midi, l’entraîneur du PSG a annoncé le forfait de son attaquant de 27 ans pour le match de la 32e journée de Ligue 1 contre le RC Strasbourg, samedi à 17 heures.
À voir Le PSG va vivre une expérience inédite, 35 ans après !
Lisez aussi : PSG : Ousmane Dembélé, les nouvelles ne sont pas si bonnes
Alors que le club indique que « Dembélé a subi un étirement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite » et que « sa situation évolue favorablement », un nouveau point sera effectué prochainement. De son côté, Daniel Riolo a tenu à prévenir des risques de faire participer Dembélé au match retour contre les Gunners si ce dernier n’est pas totalement soigné.
« Le problème de le faire entrer en cas de besoin, c’est si Ousmane Dembélé fait une accélération et qu’il se déchire », a notamment lancé Daniel Riolo, visiblement inquiet pour le numéro 10 du PSG, sur les ondes de RMC.
Ousmane Dembélé « doit jouer que s’il est en totale bonne santé »
Inquiet sur l’utilisation possible d’Ousmane Dembélé, Daniel Riolo a expressément conseillé à Luis Enrique de ne prendre aucun risque avec son attaquant, surtout en cas de potentielle finale.
À voir OL : Le nouveau plan de Lyon pour la Ligue des champions
« En fait, le problème peut survenir en 45 minutes, en 90 minutes ou même en 10 minutes donc pour moi, il doit jouer que s’il est en totale bonne santé. Sinon tu ne peux pas risquer de le flinguer si tu vas en finale de la Ligue des Champions. On n’aimerait pas apprendre cette nouvelle, on ne serait pas content », a ajouté le consultant sportif.
Lisez aussi : PSG : Nouvelle inquiétude autour d’Ousmane Dembélé à Paris
Luis Enrique compte sur son meilleur buteur pour faire la différence au Parc des Princes le mercredi prochain, mais il faudra surveiller les prochaines 72 heures pour être définitivement fixé sur la situation de l’ancien prodige du Stade Rennais.