Afficher l’index Masquer l’index
Au FC Nantes, malgré une fin de saison en apparence plus sereine, l’avenir d’Antoine Kombouaré sur le banc reste entouré d’incertitudes. Conflits internes entre la famille Kita, contraintes financières et désaccords familiaux brouillent l’horizon des Canaris.
FC Nantes : Une fin de saison moins tendue, mais un avenir flou
Avec deux points glanés face au Paris Saint-Germain puis contre Toulouse, le FC Nantes a probablement assuré son maintien en Ligue 1. Trois journées avant la fin de la saison, l’urgence sportive semble s’éloigner. Mais une autre question brûle les lèvres : Antoine Kombouaré sera-t-il encore sur le banc des Jaune et Vert la saison prochaine ?
Lisez aussi : Mercato FC Nantes : Kita acte un premier départ !
À voir Mercato PSG : C’est désormais scellé pour Bradley Barcola !
Officiellement, le technicien est sous contrat jusqu’en 2026. Pourtant, les bruits de couloir évoquent des tensions palpables entre les dirigeants nantais à propos de son avenir. Selon les informations de David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France et correspondant RMC, le clan Kita est divisé sur la question relative à l’avenir de Kombouaré.
Lisez aussi : FC Nantes : Le sort de Kombouaré est désormais scellé !
« Il y a deux courants au sein du FC Nantes. Franck Kita souhaite continuer avec Antoine Kombouaré […] Pour Franck Kita, ça se passe très bien. Mais Waldemar, lui, il a des doutes », confie-t-il dans le podcast Sans Contrôle. Ce désaccord entre le père, Waldemar, président et propriétaire du club, et son fils Franck, directeur général délégué, pèse lourd sur la préparation de la prochaine saison.
Un licenciement à 2,5 millions d’euros
Si Waldemar Kita envisage un changement de cap, avec un temps l’évocation du nom de Pierre Sage, l’option paraît peu probable. En cause : le coût d’un licenciement. Toujours selon Phelippeau, « il faut faire un chèque entre 2 et 3 millions d’euros. Il est au moins à 200.000 euros par mois, malgré ce qu’a dit L’Équipe ».
À voir ASSE : Le maintien en danger, Horneland fait une promesse
Lisez aussi : FC Nantes : Antoine Kombouaré fait une promesse au FCN !
Dans une conjoncture économique tendue, le FC Nantes ne semble pas en mesure de supporter une telle dépense. Faute de moyens, le FCN devra composer avec Kombouaré jusqu’à la fin de son contrat.