FLASH Mercato : Accord entre le PSG et un phénomène mondial

Afficher l’index Masquer l’index

À la veille de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Arsenal, les supporters du PSG ont reçu une grande nouvelle mercato concernant leur club. Un phénomène mondial aurait donné son accord pour signer un long bail avec les Rouge et Bleu.

Mercato : Gianluigi Donnarumma va prolonger son contrat avec le PSG

Si cette information se confirme, elle met fin à plusieurs mois de spéculations et de rebondissements. Phénoménal depuis le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Liverpool, Gianluigi Donnarumma va poursuivre l’aventure avec le PSG.

Désormais considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des cinq meilleurs gardiens de but au monde, l’international italien a convaincu ses dirigeants qu’il peut incarner le futur du club de la capitale. Et après des mois d’interminables discussions, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente pour continuer leur collaboration entamée depuis l’été 2021.

À voir ASSE : Une ancienne gloire voit déjà les Verts en Ligue 2

Lisez aussi : Le PSG dit non à Gianluigi Donnarumma, départ XXL en vue ?

En effet, le journaliste Romain Collet écrit ce mardi sur sa page Twitter : « Tous les voyants sont au vert pour la prolongation de Gigi Donnarumma au Paris St Germain. Le PSG et le gardien italien sont d’accord pour une prolongation ! » Face à la menace d’autres cadors européens, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont donc appuyé sur l’accélérateur pour sécuriser leur portier de 26 ans.

Le Paris SG double la concurrence pour Donnarumma

Sous le feu des critiques au début de la saison, l’ancien gardien de l’AC Milan était annoncé sur le départ lors du prochain mercato estival. Malgré le souhait affiché du joueur de prolonger, les dirigeants parisiens semblaient vouloir miser sur un autre portier, notamment Lucas Chevalier, susceptible de quitter le LOSC cet été.

Des clubs comme le Real Madrid, le Bayern Munich, Liverpool et Manchester United étaient même prêts à passer à l’offensive pour récupérer Gigio cet été. Mais selon le quotidien Le Parisien, le PSG ne devrait plus recruter l’international français de 23 ans, longtemps cité comme potentiel concurrent de Gianluigi Donnarumma.

Lisez aussi : Mercato : Le PSG en danger pour Gianluigi Donnarumma

À voir L’ASSE s’accroche à l’infime probabilité pour le maintien

La raison ? Le gaillard italien a convaincu tout le monde sur le terrain comme en interne. Actuellement lié jusqu’en juin 2026, le protégé de Luis Enrique devrait, à l’instar de ses coéquipiers Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes, parapher un nouveau bail de trois ans, soit jusqu’en 2029. Tous les voyants sont donc au vert, mais aucune date d’annonce officielle n’a encore filtré.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :