Afficher l’index Masquer l’index
De retour en Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM est déjà très actif pour son mercato. Le club phocéen étudie plusieurs options pour renforcer le groupe de Roberto De Zerbi. En ce sens, Marseille revient à la charge pour une piste prioritaire de l’Italien en Premier League.
Mercato OM : L’été s’annonce agité à Marseille
Demi-finaliste de Ligue Europa la saison dernière, l’OM fera son grand retour en Ligue des Champions lors de la prochaine campagne européenne. Le club entraîné par Roberto De Zerbi s’est qualifié en terminant deuxième de Ligue 1, loin derrière le PSG. Grâce à son statut européen, Marseille a bien l’intention de se renforcer de façon conséquente.
Lire aussi : Mercato : Le meilleur buteur de la Serie B proche de l’OM ?
À voir LDC : Le vœu fort du Stade Brestois pour le PSG !
Avec le technicien italien, Pablo Longoria et Medhi Benatia travaillent sur plusieurs profils. La piste la plus avancée mène à Aymeric Laporte, qui semble plus proche que jamais de devenir un joueur de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central espagnol devrait rejoindre la Canebière en tant qu’agent libre puisqu’il va résilier son contrat avec Al Nassr.
Lire aussi : Transfert OM : L’arrivée d’Andreas Pereira est désormais possible
Tout comme lui, Facundo Medina (RC Lens), Ramy Bensebaïni (Dortmund) et Olivier Boscagli (PSV Eindhoven) sont aussi des profils étudiés en défense. Quant au milieu de terrain, le club phocéen s’intéresse notamment à Mario Stroeykens (Anderlecht) et Angel Gomes (Lille OSC). A eux s’ajoutent désormais Andreas Pereira, une piste déjà explorée en janvier dernier selon TNT Sports.
Marseille n’oublie pas Andreas Pereira
Auteur de 2 buts et 7 passes décisives en 36 matchs, Andreas Pereira est une cible prioritaire pour Roberto De Zerbi qui a toujours voulu l’avoir sous ses ordres à l’Olympique de Marseille. Après avoir déjà tenté de le convaincre de rejoindre la canebière à deux reprises, l’Italien espère cette fois-ci faire craquer l’international brésilien de 29 ans.
À voir Mercato SRFC : Beye tient son nouveau renfort en défense
Lire aussi : Mercato : L’OM dégote un phénomène belge !
Si le joueur compte bien changer d’air cet été à un an de la fin de son contrat, Marseille devra faire un effort supplémentaire pour le signer. Fulham, club actuel du natif de Duffel, en Belgique, a déjà rejeté deux offres du club marseillais pour Andreas Pereira. Le club anglais réclame 35 millions d’euros pour laisser partir son joueur, qui est aussi suivi par Nottingham Forest.
Andreas Pereira pas insensible à l’intérêt marseillais
Si l’Olympique de Marseille a de la concurrence, le club français a tout de même un léger avantage dans ce dossier. En effet, Andreas Pereira verrait bien d’un bon œil l’opportunité d’une nouvelle aventure du côté de la Ligue 1 et de Marseille. « Ce serait vraiment cool (d’aller à Marseille ndlr), compte tenu de la façon dont De Zerbi veut jouer au football. Je voyais ça positivement, mais on verra maintenant en janvier ou en fin de saison s’il y aura un transfert ou si je resterai à Fulham », avait déclarait le joueur en novembre dernier.