Classement ASSE : Le joli pactole qui attend les Verts !

Alors que la saison de Ligue 1 touche à sa fin, l’ASSE joue gros. Au-delà de l’enjeu sportif, la position finale au classement pourrait rapporter un montant conséquent aux Verts.

Une dernière journée décisive pour l’ASSE

Si certains clubs n’ont plus rien à jouer, l’ASSE aborde la 34e et ultime journée de Ligue 1 avec une double motivation : sécuriser une place honorable et maximiser ses revenus. En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) redistribuera près de 38,7 millions d’euros à l’issue de la saison, en fonction du classement final, auxquels s’ajoutent 7,7 millions d’euros liés aux performances sur les cinq dernières années.

Lire aussi : Déjà deux renforts pour de probables barrages

À voirASSE : Un nouveau leader offensif révélé contre Rodez

Dans cette redistribution, chaque rang compte. Une simple position gagnée ou perdue peut représenter jusqu’à un million d’euros de différence. Par exemple, si l’AS Saint-Etienne parvient à terminer devant un concurrent direct au classement, elle pourrait toucher environ 2,39 millions d’euros contre 1,91 million en cas de recul.

Lire aussi : La grosse annonce sur l’avenir de Saint-Etienne !

Ce pactole est composé à la fois de la dotation annuelle et du classement glissant quinquennal, sur lequel Saint-Etienne reste bien positionnée grâce à ses performances passées. Alors que les finances des clubs sont scrutées à la loupe, notamment avec la réforme des droits TV et le contexte post-CVC, ce bonus financier constitue un souffle vital pour les caisses du club forézien.

À voirMercato : Ça chauffe à l’OM, un refus crée des tensions

Lire aussi : Le scénario parfait rêvé pour le maintien des Verts

Le maintien offrirait un véritable levier pour préparer sereinement la prochaine saison, tant sur le plan sportif que budgétaire. Les Verts ont donc tout intérêt à finir en beauté. Car au bout de la dernière journée, ce sont bien plus que trois points qui sont en jeu : c’est une question de survie économique et d’ambition retrouvée.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :