Le match entre l’ASSE et Toulouse FC à Geoffroy-Guichard, ce samedi (21h), a été classé à haut risque, vu l’énorme enjeu pour les Verts, qui peuvent être relégués directement en Ligue 2 s’ils ne remportent pas la rencontre.
ASSE-Toulouse FC classé à haut risque, de niveau 4
L’ASSE reçoit Toulouse FC lors de la 34e et dernière journée du championnat, dans « Le Chaudron », qui affiche complet à cette occasion. Cette rencontre cruciale pour les Verts se jouera à guichets fermés devant près de 40 000 spectateurs, dont seulement 300 supporters toulousains.
Lisez aussi : ASSE-Toulouse FC : Qui à la place de Stassin ? la compo
À voir Stade Rennais : Habib Beye fait des choix forts face à l’OM
La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a classé ce match entre l’AS Saint-Étienne et le Téfécé à risque 4. Ce niveau 4, selon le barème de la DNLH, correspond à des « risques avérés de troubles à l’ordre public liés à un contentieux chronique entre supporters ou à la présence avérée de supporters à risques ».
Lisez aussi : Classement ASSE : Le coup de pouce de Strasbourg espéré
Pour revenir à l’enjeu de ce match, il faut préciser que l’ASSE joue sa survie en Ligue 1. Elle doit absolument remporter la victoire. Mais même en cas de succès, elle peut être reléguée en Ligue 2 directement si le Havre AC gagne aussi son match contre le RC Strasbourg en Alsace !
Les supporters des Verts doivent donc pousser leur équipe à la victoire contre Toulouse à Geoffroy-Guichard, et espérer simultanément une victoire des Strasbourgeois ou un match nul contre les Havrais au stade de la Meinau. Dans ce cas de figure, l’AS Saint-Etienne se qualifierait pour les barrages.
À voir Info Mercato PSG : Un génie bientôt au Paris SG pour 20M€ ?