Afficher l’index Masquer l’index
En quête de renfort offensif durant ce mercato estival, le PSG a jeté son dévolu sur Maghnès Akliouche. Et la direction de l’AS Monaco anticipe déjà un départ de son jeune crack.
Mercato : Maghnès Akliouche sensible à l’intérêt du PSG
Le Paris Saint-Germain affronte le 31 mai prochain l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions. Cet objectif majeur n’empêche pas pour autant les dirigeants parisiens de travailler déjà sur le mercato estival. Le PSG étudie en interne plusieurs cibles, parmi lesquelles figurent Maghnès Akliouche.
Lire aussi : Mercato PSG: L’AS Monaco acte le départ de Maghnès Akliouche
À voir Mercato OL : Un jeune défenseur signe à l’Olympique Lyonnais
Âgé de 23 ans, l’ailier droit de l’AS Monaco s’est distingué cette saison avec 7 buts inscrits et 10 passes décisives en 42 rencontres disputées. Le jeune attaquant français correspondrait parfaitement au type de joueurs recherchés par Luis Enrique, avec un volume de jeu important et un sens aigu du collectif.
Des qualités qui aiguisent l’appétit du PSG à son égard. Et cet intérêt semble réciproque puisque Maghnès Akliouche a s’est récemment dit flatté par la convoitise du PSG. Du côté de sa direction aussi, on ne s’oppose pas vraiment à un départ du jeune joueur dont le contrat expire en juin 2028.
Une déclaration qui devrait particulièrement intéresser le Paris SG
« Il doit aller dans un endroit où le style lui correspond, où l’entraîneur et le club lui font vraiment confiance (…) Il le mérite », a déclaré le directeur général de Monaco, Thiago Scuro. Cette déclaration résonnent comme un appel du pied PSG, qui dispose des moyens financiers nécessaires pour son transfert et dont l’entraîneur, Luis Enrique, est friands de jeunes talents.
Lire aussi : PSG Mercato : Maghnes Akliouche face à deux choix !
À voir Stade Rennais : Arnaud Kalimuendo vers l’Angleterre ?
Les négociations entre les différentes parties s’intensifient entre coulisse, avec un Paris SG bien parti pour boucler ce dossier. Toutefois, l’AS Monaco espère toucher un joli chèque sur le départ de son prodige. Un montant d’environ 80 millions d’euros est évoqué pour le transfert de Maghnès Akliouche. Manchester City serait aussi sur ses traces.