Afficher l’index Masquer l’index
Avant d’accueillir de nouvelles têtes durant ce mercato, l’OM doit se séparer de certains indésirables, à l’image de Bamo Meïté. Et plusieurs clubs s’activent déjà en coulisse pour son transfert.
Mercato OM : Bamo Meïté dans le viseur de l’AJ Auxerre et le FC Lorient
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se concentre à présent sur son mercato estival. Mais avant d’attirer de nouvelles recrues, le club phocéen devra faire le ménage en interne. Plusieurs joueurs absents des plans de Roberto De Zerbi seront invités à s’en aller.
Lire aussi : Mercato : L’OM proche de boucler une vente au Mexique !
À voir PSG : Accord pour l’arrivée de Konstantinos Karetsas ?
Revenu à l’OM après un prêt mitigé à Montpellier, Bamo Meïté fait partie de cette liste de potentiels partants. Le défenseur ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer durablement au sein de l’effectif phocéen. Un nouveau départ semble donc être la meilleure option pour lui afin de bénéficier de plus de temps de jeu sous d’autres cieux la saison prochaine.
D’ailleurs, selon les informations de La Provence, Bamo Meïté attise la convoitise de deux clubs français : l’AJ Auxerre et le FC Lorient suivent de très près sa situation. L’AJA a réalisé une saison honorable en Ligue 1 en terminant à la 11e place. Tandis que les Merlus retrouvent l’élite après avoir été champions de Ligue 2.
Son prix pose problème
Un transfert au FC Lorient serait surtout un retour au bercail pour Bamo Meïté, qui a été formé chez les Merlus avant de rejoindre Marseille en juillet 2023. Toutefois, le prix du joueur de 23 ans, 5 millions d’euros selon Transfermarkt, constitue un obstacle majeur pour ses prétendants. Ni l’AJA ni le FCL ne semblent prêts à débourser une telle somme.
Lire aussi : OM : Bamo Meïté, un prêt à Montpellier qui vire au cauchemar
À voir Mercato OL : Libre, Lacazette prend une décision radicale
Un prêt apparaît alors comme la solution la plus réaliste pour s’attacher les services du défenseur central de l’OM. Les négociations devraient s’intensifier dans ce sens. Sachant que le club présidé par Pablo Longoria souhaite dégraisser son effectif avant le 30 juin prochain.