ASSE : Le salaire des Verts explique-t-il la relégation ?

Afficher l’index Masquer l’index

Depuis la relégation de l’ASSE, les composantes du club tentent de comprendre ce qui n’a pas marché. L’une des questions que les supporters se posent est de savoir si le salaire moyen des joueurs, jugé bas, peut être l’une des causes du retour de l’équipe stéphanoise en Ligue 2.

ASSE : Les mercato ratés et le changement d’entraîneur ont enfoncé les Verts

L’ASSE est retournée en Ligue 2 à l’issue de la saison régulière, qu’elle a terminée à la 17e place. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette descente, notamment les choix sportifs des responsables du club. Ils ont raté le recrutement dès la montée de l’équipe en Ligue 1 en juin 2024. Certains joueurs restés dans l’équipe et de nouvelles recrues n’avaient pas le niveau de la Ligue 1.

Lisez aussi : L’ASSE paye cash les choix sportifs de ses responsables

À voir Annonce imminente, le PSG tient son premier transfert !

Alors qu’ils avaient l’opportunité d’opérer des ajustements pendant le mercato hivernal en janvier, Ivan Gazidis et ses deux vice présidents ne l’ont pas fait ! De plus, le changement d’entraîneur en décembre, Eirik Horneland à la place d’Olivier Dall’Oglio, a également été un échec. Son système de jeu ambitieux n’était pas adaptable aux joueurs à sa disposition.

Le salaire moyen de 42 000 € ne peut justifier la relégation de Saint-Etienne

On note également que le salaire moyen de l’équipe de Saint-Etienne est estimé à 42 000 euros mensuels. Il est jugé parmi les plus bas de la Ligue 1, alors que le club est aux mains du milliardaire Larry Tanenbaum depuis juin 2024. Il serait inférieur aux salaires payés, par exemple, par Toulouse FC, qui s’élèvent à 45 000 euros mensuels.

Lire aussi : ASSE : Horneland continue de rêver après la relégation

Toutefois, cette donnée salariale ne peut justifier la relégation des Verts. Car, selon les mêmes chiffres mis en avant par Live Foot, le salaire moyen au Montpellier HSC était de 75 400 euros par mois. Pourtant, cela n’a pas empêché la descente du club héraultais en Ligue 2. Le MHSC a même fini à la 18e et dernière place du championnat, avec 14 points de moins que l’ASSE.

À voir Mercato OM : Rongier offre un espoir au Stade Rennais


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :