OM 1-0 VA: les réactions marseillaises

Après le succès arraché face à Valenciennes, voici les premières réactions du côté de l’Olympique de Marseille.

Elie Baup (entraîneur): « Ce fut compliqué. C’est grâce à cette générosité qui nous caractérise, que nous sommes finalement parvenus à remporter ce match. C’est un peu notre marque de fabrique cette saison. Cette victoire, ces trois points sont précieux pour nous sur le plan comptable. A Paris, nous changeons de dimension, nous devrons être plus constants durant 80/85 minutes environ. Si nous y parvenons, dans ce cas, nous pourrons jouer un rôle dans ce match. En revanche, si nous traversons encore ces périodes d’absence, ce sera compliqué ».

Rod Fanni (défenseur): « Quand nous mettons de la fluidité et du rythme dans le jeu, nous pouvons être récompensés. Il est vrai que parfois nous manquons peut-être d’humilité. Ce soir, c’est avec le cœur que nous arrachons cette victoire dans les ultimes secondes.Nous reprenons aussi confiance dans une période difficile avant d’aller à Paris où nous sommes armés pour faire quelque chose. Nous sommes capable de produire de très bonnes choses, nous aurons toutes nos chances dimanche prochain ».

Mathieu Valbuena (milieu): « C’est une victoire particulière en tout cas car elle est venue dans les ultimes secondes du match.  Ce soir, nous avons vu une vraie équipe, solidaire, courageuse et pleine d’envie dans la lignée de ce que nous avons montré à Evian, dimanche dernier. Cette victoire, nous sommes allés la chercher et nous ne l’avons pas volée. Si nous conservons cet état d’esprit, ces valeurs, nous pouvons aller au Parc avec l’ambition de perturber le Paris SG ».

André Ayew (milieu): « Ce soir, l’important était de gagner. C’est chose faite. Ce fut un match compliqué mais nous avons eu la possession du ballon, nous avons produit du jeu mais il a fallu malgré tout aller chercher ce succès dans les arrêts de jeu. Au niveau comptable, c’est très important. Maintenant, nous pouvons aller à Paris avec l’idée de faire un résultat et nous en sommes capable ».