Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, Jonathan Clauss pourrait quitter l’OGC Nice cet été, contraint et forcé. Selon les informations de la presse italienne, le latéral droit français de 32 ans serait dans le viseur de la Juventus Turin.
Mercato OGC Nice : Jonathan Clauss plaît à la Juventus Turin
À l’OGC Nice, le mercato estival s’anime dans les deux sens. En interne, une vague de départs est en ligne de mire, concernant notamment Evann Guessand, Jérémie Boga, Hicham Boudaoui et plusieurs autres joueurs. Les dirigeants ont déjà fixé la valeur de transfert de ces différents départs à un montant avoisinant les 105 millions d’euros. Aux dernières nouvelles, Jonathan Clauss complète la liste avec un intérêt concret en provenance d’Italie.
Lire aussi : Mercato : 105 M€ ! L’énorme coup d’éclat visé par l’OGC Nice
À voir Mercato RC Lens : Ça promet pour Matthieu Udol !
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin, désormais dirigée par Igor Tudor, est sur les traces du Français de 32 ans. Le technicien croate de 47 ans connaît les qualités défensives et offensives du joueur, qu’il a entraîné en 2023 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Très admiratif de son style de jeu, il revient deux ans plus tard pour le solliciter du côté de la Vieille Dame.
Lire aussi : Mercato OGC Nice : Jérémie Boga tranche sur son avenir !
L’international tricolore a un profil polyvalent, de quoi attirer réellement l’attention de son ancien entraîneur. Il est capable d’évoluer en tant que latéral ou piston sur les deux côtés. Jonathan Clauss s’illustre grâce à son volume de jeu et sa palette technique. Alors que son contrat dispose d’une clause de prolongation d’une saison, l’OGC Nice pourrait décider de ne pas le vendre. En revanche, un transfert compris entre 7 et 10 millions d’euros pourrait être envisagé par le Gym pour renflouer ses caisses.