Mercato : Ronald Araújo out… Le Barça fixe un prix démentiel

Afficher l’index Masquer l’index

Outre le dossier du départ de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone se penche désormais sur la situation de Ronald Araújo. Le club catalan vient de dévoiler la nouvelle clause libératoire du défenseur uruguayen, et il s’agit d’une véritable fortune.

Mercato : Le FC Barcelone mise gros sur Ronald Araújo

Le FC Barcelone pourrait se séparer de Ronald Araújo cet été. Depuis l’élimination des Culés en Ligue des champions, le défenseur central de 26 ans est au cœur d’une grosse vague de critiques. Il est visé à cause de ses mauvaises performances depuis la saison 2023-2024. Pour la plupart des supporters, son départ serait un grand soulagement pour le club, qui pourrait compter sur d’autres joueurs.

Lire aussi : Mercato : Et si le PSG tentait le pari Ronald Araujo ?

À voirMercato AS Monaco : Breel Embolo dit NON à un géant turc !

Cependant, la direction barcelonaise ne le voit pas de cet œil. En effet, le directeur sportif, Deco, compte encore sur les qualités de Ronald Araújo pour la saison prochaine, même si Hansi Flick n’est pas totalement d’accord. Le joueur est également prêt à relever un nouveau défi avec les siens, mais le FC Barcelone pourrait toutefois accepter son départ en cas d’offre convaincante. Ces dernières semaines, la presse espagnole a évoqué un intérêt concret de l’AC Milan ainsi que d’autres clubs.

Lire aussi : Le FC Barcelone officialise sa première recrue

Araújo estimé à 1 milliard d’euros

Pour cette raison, les Culés ont fait grimper le montant de la clause libératoire du natif de Rivera. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le prix de vente de Ronald Araújo est passé de 60 millions d’euros à 1 milliard d’euros. Une somme démentielle qui représente un véritable pactole pour le FC Barcelone. Reste à savoir quel club sera en position de casser sa tirelire pour une telle fortune.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :