Afficher l’index Masquer l’index
Parti de la présidence de l’OL, John Textor n’est pas blanchi de sa mauvaise gestion. Il serait toujours dans le collimateur des bailleurs et actionnaires d’Eagle Football Group.
OL : John Textor écarté à cause de sa gestion chaotique
Dans un communiqué officiel publié le 30 juin 2025, l’OL a annoncé la démission de John Textor. Les actionnaires ont nommé Michele Kang à la présidence du club et au poste de Présidente Directrice Générale d’Eagle Football Group. Le dirigeant américain est retourné au Brésil où il détient le club Botafogo.
Lisez aussi : Mercato OL : Un partenaire historique quitte Lyon (Off)
À voirAlerte à l’OM : La Juventus surenchérit pour Timothy WeahSon départ de Lyon a été précipité par la rétrogradation administrative du club rhodanien, décidée par la DNCG le 24 juin dernier. Après lui, Michele Kang a sauvé l’Olympique Lyonnais lors de l’audience devant la Commission d’appel de la DNCG le 9 juillet. Selon L’Équipe, elle a réuni 124 M€, dont 87 M€ cash, pour satisfaire les exigences du gendarme financier du football professionnel.
Finalement, l’équipe de Paulo Fonseca est maintenue en Ligue 1, mais l’OL reste sous la surveillance de la DNCG. Il est soumis à un encadrement des salaires et des indemnités de transferts.
Des procédures en vue contre le dirigeant américain ?
Poussé à la démission et désormais loin de Lyon, John Textor reste sous la menace du fonds d’investissement Ares Management, principal bailleur d’EFG, selon les révélations de Romain Molina sur les réseaux sociaux.
Lisez aussi : Mercato OL : Almada transféré à l’Atlético, que gagne Lyon ?
À voirMercato PSG : Luis Campos fait plier la Juventus !« Le groupe Eagle est en train d’imploser avec des actionnaires qui réalisent enfin l’entourloupe. Plusieurs procédures à gérer pour John Textor si aucune solution n’a été trouvée rapidement », a annoncé le journaliste d’investigation.