Mercato : Et si le PSG tentait le pari Ronald Araujo ?

Ancienne cible du PSG, Ronald Araujo pourrait bien être une excellente recrue pour le PSG qui a besoin d’un défenseur imposant et fort de caractère. Le Barça est ouvert à un départ de l’Uruguayen en cas d’une bonne offre, alors que l’âge du joueur fait de lui un joueur d’avenir. Un pari que Luis Campos pourrait tenter pour le club parisien cet été.

Mercato : Ronald Araujo, la grosse incertitude du Barça

Ronald Araujo laisse planer des doutes sur son avenir au Barça. Le défenseur central laisse à peine voilée la possibilité d’un départ, même si son souhait est de rester au club. Mais les événements qui ont suivi ses mauvais matchs cette saison, notamment le quart de finale retour de Ligue des Champions face au PSG, l’ont emmené à un moment donné à reconsidérer son avenir en Catalogne. 

Présent avec la sélection nationale uruguayenne pour la Copa America, Araujo a été sans surprise interrogé en conférence sur son avenir au FC Barcelone. Sa réponse n’a fait que nourrir davantage l’hypothèse d’un probable départ du joueur. « Maintenant, je suis concentré à 100% sur l’Uruguay et concentré sur la Copa America », a déclaré le défenseur central uruguayen, comme le rapporte Mundo Deportivo.

Il confirme ainsi ses récentes déclarations. « J’ai un contrat jusqu’en 2026, maintenant mes représentants rencontreront le club, mais maintenant je me concentre sur l’équipe nationale », avait-il fait savoir sans pour autant donner d’indice si la rencontre devrait aboutir à son renouvellement ou à un départ.

Ronald Araujo, une aubaine à saisir pour le PSG ?

...

Le PSG travaille à la refonte de son effectif avec des renforts attendus à tous les postes, comme Luis Enrique en avait déjà donné le ton. Le club français s’était un temps intéressé à Ronald Araujo sans pour autant passer une offre officielle, face à la réticence du Barça, qui fait de l’Uruguayen le socle de sa défense. Depuis, les gens ont évolué, même si tout pourrait encore basculer avec l’arrivée de Hansi Flick au FC Barcelone. 

Le joueur de 25 ans a un contrat avec le Barça jusqu’en 2026, mais lors du dernier marché d’hiver, il a suscité l’intérêt du Bayern Munich, avec un appel personnel de l’entraîneur de l’époque de l’équipe bavaroise Thomas Tuchel. Ronald Araujo avait déjà fait savoir à l’époque qu’il se concentrait sur le Barça, mais il n’excluait rien au-delà de la fin de la saison.

Aujourd’hui, une situation similaire se reproduit avec le joueur qui semble ouvert à toutes les éventualités sur son avenir. Pour Flick, c’est un dossier urgent à régler cet été. Une vente, cependant, pourrait apporter à Barcelone un succulent gain économique. Araujo est l’un des rares joueurs dont le transfert serait très rentable pour le club barcelonais. A Paris de tenter le coup peut-être…