Un an après Adrien Rabiot, arrivé librement en provenance de la Juventus Turin, l’OM va se renforcer avec d’autres anciens joueurs du PSG. Avant Timothy Weah, qui va débarquer aussi en provenance de la Juve, un titi parisien a déjà signé son contrat en faveur du club marseillais.
Mercato : Mohamed Baradji quitte le PSG et rejoint l’OM
À la recherche de renforts offensifs pour la saison prochaine et les échéances de la Ligue des Champions, l’OM mène un mercato ambitieux. Après Facundo Medina et CJ Egan-Riley, les dirigeants olympiens poursuivent leur recrutement de l’été avec trois renforts offensifs qui devraient arriver sur la Canebière dans les prochains.
Lisez aussi : Mercato OM : Une ancienne piste relancée !
À voirMercato PSG : Coup de théâtre inattendu pour Rodrigo Mora !Désireux d’attirer un numéro 9 de calibre mondial, l’OM a su convaincre son ancien capitaine Pierre-Emerick Aubameyang de quitter l’Arabie Saoudite pour venir prêter main-forte au collectif de Roberto De Zerbi. Toujours aux avant-postes, Medhi Benatia a fait une offre de 35 millions d’euros, qui devrait être acceptée par le Feyenoord Rotterdam, pour l’ailier brésilien de 25 ans, Igor Paixao.
Et pour renforcer davantage ses ailes, l’Olympique de Marseille a trouvé un accord de principe avec la Juventus Turin pour le prêt avec option d’achat de Timothy Weah. L’ancien joueur du PSG est désormais attendu à Marseille pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert avec l’OM.
Mais avant l’arrivée de l’international américain de 25 ans, c’est un autre ancien pensionnaire du centre de formation du Paris Saint-Germain qui a posé ses valises à la Commanderie. Non conservé par le club de la capitale, Mohamed Baradji s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille.
Lisez aussi : Mercato OM : C’est dommage, De Zerbi brisé par un départ
À voirMercato FC Nantes : Kita acte un nouveau départ à 2 M€ !Comme l’indique le compte Twitter BelOM, le défenseur central de 17 ans, qui était mis à l’essai depuis le mois de mai passé, a convaincu les dirigeants marseillais. Mohamed Baradji va intégrer dans un premier temps les équipes de jeunes en espérant intégrer la réserve, voire plus à l’avenir. Ce recrutement s’inscrit dans une dynamique claire : l’Olympique de Marseille souhaite consolider sa formation en attirant des profils prometteurs, parfois laissés libres par d’autres grandes écuries.