Mercato : Umtiti quitte le LOSC, grosse peur pour la suite

Afficher l’index Masquer l’index

Samuel Umtiti a quitté le LOSC en juillet dernier et se retrouve à la croisée des chemins. Il devra prendre une décision capitale: continuer ou mettre un terme sa carrière de footballeur.

Mercato LOSC : Samuel Umtiti vers une fin de carrière précoce

Le contrat de Samuel Umtiti au LOSC a expiré cet été. Le défenseur français  est libre comme l’air et se retrouve à présent face à un dilemme de taille. Il devra trouver un nouveau club ou mettre un terme à sa carrière minée par des blessures récurrentes.

Lire aussi : LOSC : Samuel Umtiti, défenseur de Lille, se rapproche d’un retour !

Samuel Umtiti avait fait un pari risqué avant la Coupe du monde 2018. Il avait refusé de se faire opérer au genou en vue de participer à ce tournoi international. Ce choix a visiblement eu des répercussions néfastes sur son parcours. Puisque le défenseur de 31 ans passe la plupart de son temps à l’infirmerie. Son dernier match professionnel remonte au 14 décembre 2023. Son passage à Lille a globalement été décevant.

Une annonce attendue mercredi

Le Champion du monde 2018 a été freiné par des problèmes physiques incessants au LOSC. Ce qui l’a poussé à un arrêt forcé. Samuel Umtiti est désormais à un carrefour. L’Equipe rapporte qu’il se laisse dernière semaine pour trancher. Des clubs en France, en Italie, au Moyen-Orient et aux États-Unis seraient à ses trousses.

À voirMercato PSG : Un indésirable déchire une belle offre !

Lire aussi : Mise au point de l’entraineur de Lille sur la polémique Umtiti

Toutefois, la peur de faire « la saison de trop » et d’aggraver sa situation le tourmente. Sa décision finale est attendue  mercredi prochain. Ce dénouement pourrait bien marquer la fin de sa carrière.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :