Afficher l’index Masquer l’index
Cet été, l’OM a refusé de recruter un jeune talent au profit de Pierre-Emerick Aubameyang. Le président Pablo Longoria vient de justifier cette décision qui a surpris de nombreux supporters.
Mercato : Pourquoi l’OM a snobé Endrick pour Aubameyang
Lors du dernier mercato, l’Olympique de Marseille avait une priorité : renforcer son secteur offensif. Plusieurs pistes étaient explorées dans ce sens. Et l’une d’elles conduisait à Endrick. L’attaquant de 19 ans est en grande difficulté au Real Madrid. Au point où son départ prend de l’ampleur en interne.
Lire aussi : Mercato OM : Coup de froid pour une arrivée d’Endrick !
À voirMercato PSG : Accord trouvé pour une prolongation à ParisL’OM voulait profiter de la situation pour l’attirer dans ses filets. Mais les Olympiens ont finalement changé d’avis. Ils ont tranché en faveur de Pierre-Emerick Aubameyang. Le buteur de 36 ans a rompu son bail avec Al-Qadsiah, en Arabie saoudite, en vue revenir gratuitement à Marseille.
Interrogé par Business of Sport, le président de l’OM, Pablo Longoria, est revenu sur ce choix. Il dévoile la logique derrière ce choix via cette question. « Préférez-vous investir 50 millions d’euros pour un attaquant de 23 ans ou avoir Aubameyang et son niveau gratuitement ? ».
Une bonne connaissance de l’Olympique de Marseille
Pablo Longoria a préféré miser sur l’expérience d’Aubam. Sachant que l’attaquant gabonais « connait bien le club ». Il avait déjà évolué à Marseille entre 2023 et 2024 avant de rejoindre l’Arabie saoudite. Cela a été un critère décisif.
OM : Aubameyang à l’origine d’un gros malaise à Marseille
À voirFC Nantes : Kita déchire une offre de 80 M€ !« Je préfère donc bénéficier de ses performances sportives plutôt que de prendre un risque avec un joueur qui doit s’adapter, avec qui je dois créer de la valeur », a-t-il ajouté. Ce choix est une réussite. Puisque Pierre-Emerick Aubameyang répond aux attentes. Il est déjà 4 réalisations et 3 passes décisives en 7 rencontres cette saison.