PSG – Mercato : Ancelotti va partir !

Carlo Ancelotti

Cette certitude sur le prochain départ de Carlo Ancelotti du PSG me vient de l’analyse que fait de sa situation Jean-Michel Largué, sur RMC. L’ancien coach du PSG est complètement convaincu du fait que son homologue italien fera sa valise à l’issue de la saison. J’y crois moi aussi, même si je vais certainement me reprendre du crachat de la part de certains fans du PSG, qui, comme moi, ne souhaitent pas que cela arrive.

L’analyse :

« Dans le long feuilleton qui est en train de se mettre en place pour la suite de la carrière de Carlo Ancelotti, cette phrase (‘‘Je vais attendre la fin du championnat pour vous donner ma décision’’) a retenu toute mon attention. Ça me rappelle d’autres déclarations que j’ai entendues ces derniers mois et qui ont toutes amené le même résultat. Selon moi, c’est tout le contraire de ce qu’on attend de quelqu’un qui va rester, qui est en passe d’obtenir un titre de champion de France et qui a envie de continuer l’aventure.

A l’époque, René Girard disait : ‘‘J’ai pris ma décision mais je ne vous la communique pas’’. Quinze jours plus tard, il annonçait qu’il s’en allait. Idem avec Antonetti qui disait : ‘‘Attendez la finale de Coupe de la Ligue et je vous donnerai ma décision’’. On connait la suite. Donc je ne vois pas en quoi, si Ancelotti devait rester, ça le gênerait de dire aujourd’hui qu’il n’y a pas de problème. C’est pour ça que je pense que ses dernières déclarations sont pleines de sens et révélatrices de la suite de sa carrière.

Bien évidemment, s’il annonce son départ, c’est l’incendie médiatique et c’est surtout le feu dans les vestiaires. Il suffit de voir où se trouvent aujourd’hui l’équipe de Montpellier, championne de France en titre, ainsi que le Stade Rennais. Ancelotti explique que ‘‘le choix sera difficile’’. Mais il y a un mois, il ne parlait même pas de choix ! Et si on prend le cas de l’entraineur qui ne dit rien quant à son avenir mais qu’on sait, en interne, qu’il va partir, c’est une catastrophe ! Il suffit de se souvenir des six derniers mois de Laurent Blanc à Bordeaux. »

No comment.