Vélodrome : L’OM menace, la mairie commence à céder

stade vélodrome

Les négociations entre l’OM et la mairie de Marseille pour l’utilisation du stade Vélodrome commencent à enregistrer une avancée notable après la menace de boycotte des lieux par le club.

Le maire de la vielle, Jean-Claude Gaudin a fait une contre-proposition au club après le communiqué de l’Olympique de Marseille, qui envisage de jouer son match de la 2e journée de Ligue 1 à Montpellier. Jean-Claude Gaudin a confié sur sa page Facebook : « La Ville de Marseille souhaite que les Marseillais profitent encore du spectacle sportif dans l’écrin du nouveau Stade Vélodrome et pourrait proposer d’appliquer les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille.» Le dirigeant de la ville rajoute : « Ces conditions prévoient 5 millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l’application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%. »

Pour M. Gaudin, cette nouvelle proposition devrait permettre aux deux parties de trouver un accord « puisqu’elle s’appuie sur les conditions appliquées à un stade de 50 000 places alors que le Stade Vélodrome en compte 67 000. » Le maire de la ville de Marseille fait remarquer que l’Olympique de Marseille « est le patrimoine de tous les Marseillais, et ses dirigeants doivent prendre en compte cette dimension essentielle du club sportif dont ils ont la responsabilité au nom de la ville tout entière. »

Avec cette nouvelle proposition, l’OM devrait très prochainement se prononcer sur son acceptation ou non. Pour rappel, le conseil municipal de Marseille avait fixé un nouveau tarif à l’OM pour évoluer au Velodrome. Le club doit verser 381 000 euros par match, soit 8 millions d’euros par saison. Cette somme, les dirigeants de l’OM la jugent exorbitante. En ramenant à 5 millions d’euros la somme à payer et un pourcentage sur la billetterie dès 17,5 millions d’euros de vente, en plus de 8% de taxe les spectacles, l’OM pourrait revenir à de meilleurs sentiments, surtout parce que la solution de boycotter le Vélodrome ne lui coute pas moins cher. Selon Gaudin, cette solution « coûtera en réalité 1,1 million d’euros à l’Olympique de Marseille en coûts d’organisation, de perte de billetterie, de déplacements, etc. »