Mercato OM : Pau Lopez vers une destination inattendue

Après une saison mitigée, le portier espagnol Pau Lopez pourrait quitter l’OM pour rejoindre Côme en Serie A. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête du club, un projet ambitieux se dessine pour l’équipe marseillaise, qui prévoit de nouvelles recrues à tous les niveaux, à commencer par le gardien.

Pau Lopez en direction de l’Italie

Arrivé en 2021 pour succéder à la légende de l’Olympique de Marseille Steve Mandanda, il se pourrait bien que le portier espagnol Pau Lopez rejoigne l’Italie cet été. Au cours d’une saison mitigée où l’OM a encaissé 63 buts en 49 matchs, la présence du natif de Gérone a été remise en cause.

Cette saison marseillaise a été elle-même mitigée, avec un bon parcours en Europa League, dû à une élimination précoce en tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos. Une élimination qui s’est jouée aux tirs au but avec, dans les buts, Ruben Blanco. Le second gardien marseillais a pris place en remplaçant Pau Lopez, jugé mauvais dans l’exercice.

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le club de Côme, fraîchement remonté en Serie A, s’est positionné sur le portier espagnol. Le club italien va remonter en Serie A l’année prochaine, après une disette de 21 ans sans avoir retrouvé l’élite du football italien. Leur entraîneur Cesc Fabregas essaye de convaincre en personne Pau Lopez de rejoindre son projet.

Un changement d’effectif avec De Zerbi à l’OM

...

Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur de l’OM, un nouveau projet de jeu ambitieux a vu le jour dans la cité phocéenne. L’entraîneur est déjà très impliqué personnellement dans le mercato. Ce sont les dirigeants et De Zerbi lui-même qui pousseraient le gardien vers la sortie.

L’entraîneur italien de 45 ans a des préceptes de jeu très clairs et sait le type de joueur qu’il veut au niveau du mercato. Selon Fabrizio Romano, Lilian Brassier devrait être la première recrue de ce mercato, suivi d’Ismael Koné, le milieu de terrain de Watford. Le Rennais Lorenz Assignon devrait lui aussi rejoindre la cité phocéenne. Ce dernier vient pour remplacer Jonathan Clauss, poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais.