Vente AS Monaco : une nouvelle fraîche tombe !

L’AS Monaco est mis en vente depuis janvier 2024. L’Arabie Saoudite se positionne pour racheter le club.

L’Arabie Saoudite vise le rachat de l’AS Monaco

Depuis plusieurs mois, l’Arabie Saoudite est instamment citée pour le rachat de l’Olympique de Marseille. Mais plusieurs points bloquent les négociations avec le propriétaire du club, Frank McCourt. Les Saoudiens s’intéressent désormais au rachat d’un autre club de Ligue 1 : l’AS Monaco.

Jérôme Rothen a révélé lors de son émission Rothen s’enflamme que le propriétaire du club monégasque, Dmitri Rybolovlev a mis en vente l’ASM depuis quelques semaines. Il a indiqué que les Saoudiens ont déjà entamé des négociations avec le propriétaire russe. « Il y a eu un rapprochement avec les Saoudiens, des rendez-vous et des échanges entre un des princes saoudiens et le Prince Albert », a déclaré Jérôme Rothen.

Rothen a également joint le Prince Albert au téléphone. La famille princière a confirmé la nouvelle. L’Arabie Saoudite s’intéresse au rachat du club. « J’ai eu le prince Albert, il m’a appelé et on a bien échangé, c’est quelqu’un que je respecte. Il m’a dit qu’il y a eu un échange il y a quelques semaines avec un proche de la famille royale », a révélé Rothen.

L’Arabie Saoudite formule son offre

Ce lundi 11 mars 2024, le compte X dénommé Vingtarde se serait appuyé sur des informations du vice-ministre des sports d’Arabie Saoudite, Badr bin Abdulrahman Al-Kadi, et il a donné des détails sur l’offre de l’Arabie Saoudite. Le média Foot 01 a relayé l’information. Les Saoudiens veulent racheter 70 % de l’AS Monaco.

« Un triple accord verbal a été conclu entre le Prince Albert II, Dmitri Rybolovlev et un prince saoudien. Accord comprenant le rachat de 70 % des parts du club, comprenant 2/3 des parts détenus par Rybolovlev et 1/3 appartenant à la famille princière », a détaillé Vingtarde.

L’Arabie Saoudite serait prête à débourser 2 milliards de riyals saoudiens (près de 500 millions d’euros). Les deux camps auraient décidé de se rencontrer pour conclure le deal. « Des rendez-vous ont été fixés pour finaliser cet accord », précise le compte X.