OM : Dimitri Payet livre le secret de sa grande forme

L’Olympique de Marseille a battu l’OGC Nice (2-1), dimanche en conclusion de la 36e journée de Ligue 1. Un match que Dimitri Payet a éclaboussé de son talent en étant passeur décisif puis buteur. Le capitaine marseillais explique comment il a retrouvé son meilleur niveau depuis le début de l’année 2018.

Dimitri Payet heureux de jouer

Les Niçois ont eu le malheur de croiser un grand Dimitri Payet sur leur chemin. En effet, l’ancien Hammer a été le principal bourreaux des Aiglons hier dans cette affiche de la 36e journée de Ligue 1. Ouvrant rapidement le score par Mario Balotelli à la 5e minute, l’écurie azuréenne s’est fait rattraper par Valère Germain à la 13e minute sur une passe décisive de Dimitri Payet avant que ce dernier ne porte l’estocade en seconde mi-temps. Un but que le Réunionnais a pris plaisir à expliquer en fin de partie.

« Le but, je suis une action qui est partie avec Franck (Zambo, ndlr) et Clinton (Njie, ndlr). J’ai Clinton qui fait un superbe boulot sur le côté et qui me la remet en retrait, j’ai connu plus dur comme but », a déclaré le milieu offensif.

Relancé ensuite sur son retour au top niveau, Dimitri Payet assuré qu’il mettait cela sur le compte du plaisir qu’il avait retrouvé de jouer. « J’essaie de continuer comme je fais depuis quelque temps déjà. Le fait d’être efficace on y prend goût. Je prends du plaisir sur le terrain, c’est la chose la plus importante et ça me permet d’être efficace », a-t-il expliqué.

Comment expliquer alors qu’un joueur de son niveau ait totalement raté la première partie de saison ? « Je dirai que c’est compliqué pour tout joueur que ce soit d’être au top pendant neuf mois. Il y a forcément des moments de creux, des moments de fatigue. Après, ce n’est pas une excuse, mais j’ai été blessé deux fois, ce n’est pas anodin », a répondu le Phocéen avant de conclure : « J’ai retrouvé pleinement mes moyens et ça me permet d’aider l’équipe. »

Pour sûr, Rudi Garcia et les innombrables supporters marseillais espèrent continuer à voir jusqu’en fin de saison un énorme Dimitri Payet, co-meilleur passeur de Ligue 1 avec Neymar, 13 passes décisives. Une performance qui lui offrirait de grandes chances d’être convoqué par Didier Deschamps pour le Mondial…