OM : Un ancien annonce son grand retour à Marseille

Désormais joueur de Vasco de Gama, Dimitri Payet n’oublie pas l’Olympique de Marseille et annonce déjà son grand retour.

OM : Dimitri Payet prépare son retour à Marseille

Dimitri Payet évolue au Vasco de Gama depuis le 17 août dernier. Quatre mois après son départ de l’Olympique de Marseille, il garde toujours un goût d’inachevé de son passage sur la Canebière. La faute à un départ forcé du club, dirigé par Pablo Longoria, où il comptait bien mettre fin à sa carrière. Ce qui reste une « cicatrice qui n’est pas refermée » pour l’ancien international français. Toujours aussi attaché à la cité phocéenne, Dimitri Payet a bien l’intention d’y revenir avec une idée claire dans la tête. Le milieu offensif veut retrouver ses anciens coéquipiers et en profiter pour remercier particulièrement un homme.

Dimitri Payet reconnaissant envers Gennaro Gattuso

Depuis le Brésil où il joue, l’ancien numéro 10 marseillais a eu droit à des hommages inattendus de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. En conférence de presse, Gennaro Gattuso avait déclaré que l’OM avait perdu des joueurs de caractère comme Payet. Une sorte de déclaration d’amour envers le Français de 36 ans qui avoue être très touché, d’autant plus que les deux hommes ne se connaissent pas personnellement. Estimant que l’Italien a dû le voir jouer ou qu’on a parlé de lui à Gattuso, Payet annonce son intention de le rencontrer en personne pour le remercier, dans une interview au quotidien La Province.

La photo qui fait jaser la toile

Avec le Vasco de Gama, Dimitri Payet a lutté pour assurer le maintien en première division brésilienne. Place désormais aux vacances avec sans doute un programme clairement établi. Alors qu’il a annoncé son retour à Marseille, l’ancien joueur de West Ham semble déjà le concrétiser. Sur le réseau social X, il publié une photo de Marseille prise dans un avion, accompagnée du message : « Devinez qui est de retour au bercail ? ». De quoi mettre les fans marseillais en extase en attendant son arrivée.