Italie : Roberto Mancini nommé à la tête de la Squadra Azzurra

Roberto Mancini, nouveau sélectionneur de l’Italie. Publié par JEAN-LUC D le 15 mai 2018 à 02:30

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours déjà, l’affaire est désormais officielle. Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l’Italie. Après la résiliation de son contrat avec le Zénith Saint-Pétersbourg ce dimanche, le technicien transalpin de 53 ans prend ainsi le relais de Luigi Di Baggio, qui assurait l’intérim depuis le licenciement de Giampiero Ventura en novembre dernier.

Roberto Mancini, cap sur l’Euro 2020

La Fédération italienne a officialisé ce lundi l'arrivée de Roberto Mancini via un communiqué officiel publié sur son site. Sans sélectionneur titulaire depuis le mois de novembre 2017 et son élimination face à la Suède, en barrage d’accession à la Coupe du Monde de cet été en Russie, la Squadra Arrura vient ainsi de combler un vide pour les joutes à venir.

« La Fédération annonce qu'elle a conclu un accord de collaboration technique avec Roberto Mancini, qui occupera le poste de sélectionneur de l'équipe nationale et sera présenté demain, mardi 15 mai, à 12 heures au Centre Technique Fédéral de Coverciano », a annoncé l’instance transalpine.

La mission de l’ancien entraîneur ancien entraîneur, notamment de l'Inter Milan, Manchester City ou du Zenit Saint-Pétersbourg, sera de reconstruire une équipe d'Italie totalement effondrée par son absence historique à une phase finale de Coupe du Monde et de la qualifier pour l'Euro-2020. Il débutera le 28 mai contre l'Arabie Saoudite à Saint-Gall, en Suisse.

Viendront ensuite deux autres amicaux, le 1er juin contre la France à Nice et le 4 juin contre les Pays-Bas à Turin. L'Italie recevra la Pologne le 7 septembre à Bologne en ouverture de la Ligue des Nations, dans le groupe 3. Trois jours plus tard, les Azzurri se rendront au Portugal.

Afficher les commentaires