Real Madrid : Alphonse Areola cause des soucis à Zinedine Zidane

Zinedine Zidane a beaucoup apprécié la première d'Alphonse Areola

Le Real Madrid a pris la tête du championnat d'Espagne mercredi soir suite à sa victoire 2-0 face à Osasuna. Aligné dans les buts pour la première fois, Alphonse Areola a livré une prestation qui pourrait bien embarrasser à terme Zinedine Zidane.

Zidane dispose de deux très bons gardiens de but

Le Real Madrid recevait Osasuna mercredi soir à l'occasion de la sixième journée de la Liga. Vainqueur sans trembler du promu 2 buts à 0 grâce à des réalisations des Brésiliens Vinicius et Rodrygo, le club merengue a profité du nul de l'Athletic Bilbao sur la pelouse de Leganés pour s'installer en tête du championnat.

Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real, avait décidé d'installer un onze de départ assez expérimental lors de cette rencontre, si bien que l'on trouvait sur le banc de touche au coup d'envoi des joueurs tels que Karim Benzema, Eden Hazard, Raphaël Varane ou encore Thibaut Courtois.

Le gardien belge se trouvant sur le banc, c'est donc Alphonse Areola qui gardait pour la première fois le but du club treize fois champion d'Europe. Peu sollicité mais parfait sur les interventions qu'il a eues à effectuer, l'ancien gardien du Paris Saint-Germain a montré à son coach qu'il pouvait lui faire confiance et qu'il n'était pas venu à Madrid pour squatter le banc de touche. Interrogé après la rencontre sur la performance de son gardien numéro 2, Zidane n'a pas manqué de saluer son excellente première dans des propos rapportés par L'Equipe.

"Alphonse a montré qu'on pouvait compter sur lui, et ça c'est important pour moi. Il a été dynamique, communicatif et bien dans son match du début à la fin. Et ça c'est top, pour lui et pour tout le monde. Le nombre de matches qu'il jouera ? On verra."

Très moyen au Parc des Princes la semaine dernière en Ligue des champions, Thibaut Courtois a-t-il du souci à se faire pour sa place de titulaire ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire, mais la hiérarchie des gardiens au Real Madrid n'est peut-être pas si inamovible que cela.




Par Nicolas
Publié le 26 septembre 2019 à 09:20 | mis à jour le 26 septembre 2019 à 09:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp