RC Strasbourg : Vieira prépare une surprise pour la réception du PSG

En ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg reçoit le PSG ce vendredi soir. Et Patrick Vieira pourrait réserver une grosse surprise dans sa composition d’équipe.

RC Strasbourg : Patrick Vieira prêt à lancer Alaa Bellaarouch contre le PSG ?

Ce vendredi soir, à 21 heures, au Stade de la Meinau, le Racing Club de Strasbourg accueille le leader du championnat, le Paris Saint-Germain, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Pour cette affiche face à l’équipe de Luis Enrique, Patrick Vieira va devoir prendre une décision importante dans sa composition. En effet, après le départ surprise de son gardien titulaire Matz Sels, l’entraîneur du club alsacien pourrait surprendre tout le monde en faisant confiance à Alaa Bellaarouch, jeune prodige marocain de 22 ans.

International U23 et vainqueur de la CAN de sa catégorie, Bellaarouch pourrait ainsi devenir numéro un dans les perches de Strasbourg sans jamais avoir disputé un match de Ligue 1, à en croire les informations du quotidien L’Equipe. Pour autant, Guillaume Allanou, qui a dirigé les premiers pas du prodige marocain au Stade briochin, assure que le natif de Casablanca « est un grand gardien, il a beaucoup d’envergure. C’est un gardien très complet, très moderne, doté d’un excellent jeu au pied. Dans le profil, il me fait penser à Alphonse Areola. »

Alaa Bellaarouch, portier du RC Strasbourg

Un sacré baptême du feu puisque pour sa première en Ligue 1, Alaa Bellaarouch va se frotter à l’armada offensive du PSG qui arrive en Alsace ce soir. Mais le jeune compatriote d’Achraf Hakimi aura là une belle occasion de se révéler à l’Europe s’il réussit à briller face aux stars parisiennes. Les Rouge et Bleu pourraient donc être bien surpris ce soir à la Meinau.

Le groupe de Strasbourg pour affronter le PSG

Gardiens : Pierre, Bellaarouch

Défenseurs : Guilbert, Delaine, Perrin, Sylla, Baseya, Senaya, Fernandez

Milieux : Deminguet, Mwanga, Diarra, Sissoko, El Mourabet, Nzingoula

Attaquants : Emegha, Dion, Angelo, Bakwa, Bechikh.