Stade Brestois Mercato : Officiel, le SB29 boucle la signature d’un cadre

Stade Brestois Mercato : Comme annoncé depuis quelques jours, un joueur emblématique du SB29 quitte le club. Son transfert vient d’être officialisé.

Stade Brestois Mercato : Gautier Larsonneur prêté à Valenciennes

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Le gardien du Stade Brestois, Gautier Larsonneur, est prêté pour une saison plus une en option au Valenciennes FC. Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2023, le portier de 25 ans a prolongé d’une saison avant d’être prêté. Il est maintenant lié au SB29 jusqu’en juin 2024, comme il est précisé sur le compte Twitter du SB29. Le club finistérien devrait prendre en charge une partie du salaire du gardien.

Formé à Brest, le gardien international espoir (2 sélections) a disputé 141 matches en professionnel avec les Ty-Zefs et n’a jamais connu d’autres clubs. C’est le deuxième joueur emblématique à quitter le club après le départ du défenseur latéral Julien Faussurier. Gautier Larsonneur a déjà participé à sa première séance d’entrainement avec ses nouveaux coéquipiers sous la houlette de l’ancien Brestois Ahmed Kantari, entraîneur adjoint de Valenciennes. Il arrive au VAFC pour se relancer après une saison difficile dans son club formateur.

[tweet id= »1546768011134132224″]

Stade Brestois Mercato : La saison difficile de Larsonneur au SB29

Gautier Larsonneur a vécu un exercice 2021-2022 très difficile durant lequel il n’a participé qu’à 3 rencontres de Coupe de France. Il n’a disputé aucun match de championnat, Michel Der Zakarian lui préférant le portier international néerlandais Marco Bizot (1 sélection). Les relations se sont d’ailleurs rafraîchies au fil de la saison dernière avec les deux personnes citées. Habituel titulaire au poste lorsque Olivier Dall’Oglio était l’entraineur du SB29, il a perdu sa place à l’arrivée du nouveau technicien Michel Der Zakarian.

Le nouveau gardien de Valenciennes FC était devenu titulaire au Stade Brestois durant la saison 2017-2018. Lors de cette saison, il fait partie des nommés au titre de meilleur gardien de Ligue 2 aux trophées UNFP mais c’est Paul Bernardoni qui sera titré. Il remportera ce trophée individuel la saison suivante, durant laquelle il monte en Ligue 1 avec le Stade Brestois. Appelé pour la première fois en Équipe de France Espoirs par le sélectionneur Sylvain Ripoll en mars 2018, il devient rapidement la doublure de Paul Bernardoni.

Il connait sa première sélection contre la Suisse le 25 mai 2018 (défaite de la France 2-1). Il jouera un second match le 15 novembre 2018 contre la Croatie (match nul 2-2). Il est appelé par le sélectionneur Sylvain Ripoll pour disputer l’Euro espoirs en juin 2019. En juillet 2021, il est convoqué pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo mais il est finalement retenu par le Stade Brestois en raison de la blessure du gardien remplaçant Sébastien Cibois.