OM Mercato : Une nouvelle menace sur l’Olympique de Marseille

OM Mercato : Florian Thauvin plait au Milan AC Publié le 09 octobre 2020 à 15:23

Le mercato estival vient de refermer ses portes et pourtant l’ OM est toujours sous la menace de perdre un de ses meilleurs joueurs. Florian Thauvin pourrait rejoindre le Milan AC qui ne renonce pas à son projet de le recruter.

Mercato OM : Un départ de Florian Thauvin toujours d'actualité

L’ OM s’est mis en situation de faiblesse dans le dossier Florian Thauvin. Le club phocéen n’a pu renouveler le contrat de son milieu offensif et ailier droit qui prendra fin en juin prochain. Un temps annoncé sur le départ lors du mercato estival qui vient de prendre fin, l’intéressé a souhaité rester pour mieux partir libre en fin de saison. L’ancien Bastiais veut remonter son niveau de rendement dans les prochains jours afin de s’offrir plus de possibilités de choix en fin de saison. Seulement, son prétendant italien, le Milan AC, ne voit pas forcément les choses sous cet angle. Les Rossoneri veulent en effet recruter le marseillais dès l’hiver prochain.

Selon le site Calciomercato, le directeur sportif du Milan AC, Frédéric Massara, est toujours aussi fan du joueur de l’OM. S’il avait échoué à l’attirer à Rome, le faire signer au Milan AC serait son projet à court terme. Florian Thauvin, ses représentants plus précisément, seraient en contact avec le club italien qui pousse toujours ses pions pour le convaincre de rejoindre ses couleurs. Bien que l’idée première soit un transfert gratuit de Florian Thauvin, ce qui suppose son départ de l’ Olympique de Marseille en juin prochain, le faire venir avant l’heure est désormais entré dans les plans des Italiens. La raison, les dirigeants milanais redoutent qu’avec d'éventuelles meilleures performances du joueur, l’ OM ne fasse le nécessaire pour l’amener à signer un nouveau contrat.

Olympique de Marseille : vers un inévitable départ ?

Aujourd’hui, les dirigeants du Milan AC travailleraient à recruter Florian Thauvin directement au mercato de janvier prochain. Dans le pire des cas, ils aimeraient prendre une option sur son futur pour juin en lui faisant signer un pré-contrat au mois de janvier..





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp