Barça Mercato : City, guerre ouverte pour cette cible à 0€

Le cas Eric Garcia inquiète au Barça Publié par Ange A. le 29 janvier 2021 à 05:30

Avec un Gérard Piqué plus au top de sa forme, le Barça doit se trouver un nouveau défenseur central. Le nom d’Eric Garcia revient dans ce sens avec insistance du côté de la Catalogne. Seulement, la gestion de ce dossier est décriée par certains candidats à la présidence du club.

Le dossier Garcia suscite des remous au Barça

En quête d’un nouveau défenseur central, le FC Barcelone a coché le nom d’Eric Garcia. L’ancien de la Masia évolue depuis 2017 à Manchester City où il ne dispose que d’un temps de jeu famélique. Cette saison, il n’a joué que 8 matchs (588 minutes) avec les Skyblues. En fin de contrat, il va quitter les Cityzens d’ici le terme de la saison. Le Barça est notamment dans les rangs pour récupérer son ancien poulain. Faute de moyens financiers, les Blaugranas entendent recruter le défenseur central de 20 ans une fois lorsqu’il sera libre l’été prochain. Sauf que cette posture de Carles Tusquets, le président intérimaire, n’est pas partagée par certains candidats à la présidence du club.

Laporta craint un gros risque

Joan Laporta et Victor Font, les deux poids lourds de ce scrutin, poussent pour un transfert de Garcia cet hiver. Ceci pour s’éviter une désagréable surprise d’ici le prochain mercato. Ils craignent en effet que le Barça se fasse doubler dans ce dossier par d’autres prétendants du défenseur central. Jeudi, SkySports révélait notamment un intérêt d’Arsenal pour l’ancien de La Masia. Malgré ces menaces, la direction intérimaire du FC Barcelone n’entend pas céder surtout en ce contexte de crise financière. Carles Tusquets l’a fait savoir dans une lettre dont a eu copie Catalunya Radio. « Les deux candidats m’ont dit qu’ils considèrent que signer ce joueur est dans le strict intérêt du club. Mais je vous invite à faire passer les intérêts du FC Barcelone avant vos intérêts électoraux », indique le document.

Afficher les commentaires