OM Mercato : Longoria sur la piste d’un joueur en Italie

La recherche du milieu de terrain à l’OM, pour compenser le départ de Morgan Sanson continue. Pablo Longoria n’a plus que quelques jours pour trouver une solution pour son entraîneur, André Villas-Boas.

Mecato : Longoria depte des multiples pistes

Pablo Longoria ne s’éternise jamais sur une piste unique. Une stratégie pleine de bon sens, qui lui a permis de bien gérer le mercato de l’OM, cette saison. Quand il a fallu trouver un nouvel attaquant, le Head of football de Marseille a pris la température dans différents clubs, tout en continuant sur la piste Milik. Finalement sa persévérance a fini par payer, avec la signature du Polonais. Même chose pour le prêt de Pol Lirola. Maintenant Longoria doit trouver une solution pour le milieu de terrain, laissé un peu dégarni avec le départ de Morgan Sanson, du côté d’Aston Villa.

Ces dernières heures, le dirigeant espagnol a sondé plusieurs clubs. Notamment le FC Nantes pour Imran Louza. Le profil du joueur plait, mais les Canaris seraient un poil gourmands. C’est l’une des raisons qui pousse Longoria a chercher des joueurs plutôt à l’étranger. En ce qui concerne le Turc, Irfan Can Kahveci, Marseille n’a pas l’air intéressé. Le club se servirait notamment de l’OM pour faire monter les enchères et mieux négocier avec Galatasaray.

Un autre joueur de Serie A à l’OM ?

Avec le temps qui presse, Pablo Longoria a activé ses pistes en Europe, notamment en Italie où il vise un joueur de la Sampdoria. Il s’agit de Mehdi Léris, 22 ans et 12 apparitions en Serie A. Le Franco-Algérien a le profil recherché, quoique encore inexpérimenté. Le joueur fait figure de remplaçant dans l’équipe de Claudio Ranieri. Restera à savoir s’il pourra faire l’affaire pour André Villas-Boas. Quant au prix que demande la Sampdoria pour Léris, il n’est pas encore connu. Mais il serait dans les cordes de l’OM. Longoria qui possède une enveloppe de 8 à 10 millions d’euros, devra faire avec. Les dépenses étant strictement contrôlées, compte tenu de la fragilité de la situation financière du club. La course contre la montre est maintenant lancée pour l’Olympique de Marseille.