OM : Arkadiusz Milik a marqué des points contre le RC Lens

L’attaquant recruté par l’OM en toute fin du mercato de l’hiver était titulaire contre le RC Lens, mercredi. Les Marseillais ont certes été rattrapés par les Lensois (2-2) en seconde période, mais Arkadiusz Milik a marqué des points lors du match de la 23e journée de Ligue 1.

OM : Arkadiusz Milik buteur contre le RC Lens

Arkadiusz Milik a pris part à son deuxième match sous le maillot de l’OM, mercredi soir. Les Marseillais menaient contre le RC Lens au stade Bollaert (2-0) à la pause, avant de se faire remonter (2-2). L’entraîneur intérimaire, Nasser Larguet avait exprimé un regret pour le seul point pris, alors que la victoire tendait les bras à son équipe. Au-delà de cette petite déception du successeur d’André Villas-Boas, il y a une bonne note. C’est la prestation de l’avant-centre prêté par le SSC Naples à l’Olympique de Marseille. Titularisé pour la première fois, il a été auteur du deuxième but des Phocéens, peu avant la mi-temps (45e+2). Un but de renard de surface, car il a senti le coup en déviant un ballon qui traînait, dans le but vide (45e+2).

OM contre Lens

Quel est le profil du nouvel attaquant de Marseille ?

Invités à se prononcer sur la prestation d’Arkadiusz Milik, deux anciennes gloires de l’OM lui ont donné, chacun, une note positive. « Je pense qu’il va faire beaucoup de bien », a estimé Benoît Cheyrou, témoin du match conter le Racing Club de Lens. « Il était dans une bonne configuration, avec Valère Germain à côté de lui. Je l’ai trouvé très intéressant, parce qu’il s’éparpille moins que Dario Benedetto, c’est-à-dire qu’il reste davantage dans l’axe », a confié l’ex-milieu marseillais à L’Equipe.

L’international polonais « excelle devant le but, a un super jeu de tête et une bonne agressivité dans la surface » selon Benoît Cheyrou. Le profil Arkadiusz Milik (1,86 m) est en effet cela de l’attaquant qui manquait à l’OM, à en croire le consultant de la chaîne Téléfoot. « Dans la construction, aussi, il est précieux, il peut dévier de la tête, de la poitrine. Et physiquement, il pèse », a-t-il décrit.

Consigne de Papin à Thauvin et Payet pour Milik

Jean-Pierre Papin, un ancien grand attaquant des Olympiens a également livré ses impressions sur le transfuge du Napoli. « Milik a deux qualités indispensables pour réussir à Marseille : l’expérience et le caractère. À l’OM, il faut des noms, des mecs qui connaissent la pression et lui, à Naples, il a été servi », a-t-il commenté. Pour mettre la recrue hivernale dans les meilleures conditions, JPP indique que « Florian Thauvin et Dimitri Payet doivent bien prendre conscience du joueur avec lequel ils évoluent ». D’après l’ex-buteur Ile Marseille, ils doivent jouer pour l’avant-centre de 26 ans, afin de lui permettre de « marquer beaucoup de buts ».