OM Mercato : Longoria tranche le dossier Villas-Boas/Ntcham

Longoria éteint la polémique à l'OM Publié par Ange A. le 10 février 2021 à 08:30

Dernière recrue de l’ OM, Olivier Ntcham n’entrait pas dans les plans d’André Villas-Boas. Alors que le milieu de terrain est revenu sur le cas du technicien portugais, Pablo Longoria a tranché sur le sujet. Le directeur sportif marseillais souhaite passer à autre chose.

Pablo Longoria clôt le débat autour de Ntcham à l’ OM

L’arrivée d’Olivier Ntcham a servi de mobile à André Villas-Boas pour quitter Marseille. Le technicien lusitanien a présenté sa démission suite au recrutement du milieu de terrain. En conférence de presse, l’ancien du Celtic en avait rajouté une couche sur l’ancien coach marseillais. Interrogé à son tour sur le quiproquo Ntcham/Villas-Boas, Pablo Longoria a préféré botter en touche. S’il est satisfait du recrutement de Ntcham, le head of football de l’ OM veut éviter une nouvelle polémique. Surtout au moment où le club est dans la tourmente. « Faire le transfert d’Olivier c’était une très bonne opportunité de marché, un très bon actif pour le futur de l’institution […] Donner des explications sur tout, c’est entrer dans une période qui n’est pas de construction. On doit éliminer toutes les polémiques. J’ai beaucoup de respect pour tout le travail qu’il a fait. Entrer dans les polémiques, c’est pas mon style », a lâché le dirigeant espagnol cité par Foot Mercato.

Marseille en crise, un objectif clair pour Longoria

Pablo Longoria mise sur un nouveau modèle à Marseille

En conférence de presse, Pablo Longoria a également répondu aux rumeurs sur la vente de Marseille. Il les range dans le registre des spéculations. Pour le dirigeant olympien, il est surtout question de diversifier les sources de financement du club. « Surtout il y a une question au niveau des investissements. On ne peut pas toujours demander au propriétaire de faire des chèques. On a l’obligation aussi de faire de bons projets, pour permettre d’avoir une stabilité financière. Je ne crois pas en un football où le propriétaire est seulement la personne qui fait des chèques », a expliqué l’Espagnol.

Afficher les commentaires