Stade Rennais : Stéphan froid sur son avenir après Nice ?

Le Stade Rennais encore battu Publié par Ange A. le 27 février 2021 à 08:00

Le Stade Rennais a concédé une nouvelle défaite en championnat vendredi contre l’OGC Nice. Après ce nouveau revers à domicile, Julien Stéphan a été interpellé sur son avenir.

Le Stade Rennais n’y arrive plus en Ligue 1

Le Stade Rennais espérait se relancer en championnat contre un OGC Nice privé de quelques cadres. Mais contre le Gym, le SRFC a étendu sa mauvaise série actuelle. Rennes a chuté au Roazhon Park contre Nice (1-2). Après leur défaite contre les Aiglons, les Rouge et noir en sont désormais à sept matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont quatre défaites de rang. Suite à cette contreperformance, le club breton pointe provisoirement à la 8e place de Ligue 1 Conforama. Ce revers a suffi pour que soit de nouveau abordée la question de l’avenir de Julien Stéphan. Le technicien de 40 ans est sous contrat jusqu’en 2022. Déçu du résultat, le coach rennais a été interrogé sur son avenir après la rencontre.

Stéphan botte en touche pour son futur au SRFC

Julien Stéphan ne veut pas parler de son avenir

Seulement, Julien Stéphan a refusé de se mouiller. Après une défaite pareille, le technicien breton ne veut pas aborder un autre sujet aussi sensible. « J’ai simplement dit qu’on était dans le temps de l’analyse du match, ce sont des questions pour lesquelles il faut répondre à froid. Je comprends qu’on se pose la question, mais ce n’est pas le moment d’y répondre. On va laisser tout ça redescendre et on en rediscutera », a déclaré l’entraîneur du Stade Rennais FC. Reste maintenant à savoir si la mauvaise passe actuelle de Rennes ne va pas impacter une éventuelle prolongation de Stéphan. Surtout qu’il sera sans doute question de son avenir au terme de la saison. Il ne lui restera en effet qu’une seule année de contrat l’été prochain. En attendant que cette question soit réglée, il faudra renouer avec les résultats. Surtout que le SRFC vise une nouvelle qualification en Coupe d’Europe.

Le président SRFC, Nicolas Holveck, croit en l'entraîneur

Malgré ce gros moment de doute, le président Nicolas Holveck du SRFC s'est montré solidaire de son entraîneur Julien Stéphan et de son directeur sportif Florian Maurice. Il a expliqué à propos de l'objectif Ligue europa ciblé par Rennes : "On veut se battre pour une place européenne, les investissements ont été faits en ce sens. En ce moment, on ne montre pas qu'on est capable de le faire, mais il faut inverser ce cycle. Je mettrais toutes mes forces avec le coach et Florian Maurice pour le faire. Peut-être que dans le vestiaire, on n'a pas ce grand leader, mais il ya des leaders dans certains domaines. J'ai la chance d'être dans un club ambitieux et on le doit à nos supporters qui ne peuvent même pas nous aider en ce moment."



Afficher les commentaires