Foot Ligue 1 Uber Eats : découvrez les infos foot Conforama

L'actu Foot Ligue 1 Uber Eats, ex - Conforama, est une compétition de football française, qui regroupe les 20 meilleurs clubs de foot en France. La première édition de la Ligue 1, devenue plus tard Conforama puis Uber Eats, a eu lieu en 1932, et elle est actuellement disputée chaque année.

Classement Ligue 1 et Résultats L1

Le Classement Ligue 1 est établi en fonction du nombre de points acquis par chaque équipe au cours de la saison. Les points sont partagés de la manière suivante :

- 3 points pour une victoire,

- 1 point pour un match nul,

- 0 point pour une défaite.

La L1 affiche ses résultats après chacune des 38 journées. Chaque victoire rapportant 3 points, le vainqueur du plus grand nombre de matchs occupe la première place du classement. Dans nos actualités sur Foot-sur7.fr, nous partageons les résultats de chaque journée de L1 ainsi que le classement de la Ligue 1.

Football : Matchs de Foot Ligue 1 Uber Eats

Le championnat français de foot Ligue 1 se disputant en 38 journées de matchs par 20 clubs, 10 matches sont à l'affiche de chaque journée. Ces matchs de foot Ligue 1 Uber Eats se disputent en 2 parties de 6 mois. Chaque journée se joue en 3 jours de la semaine, principalement du vendredi soir au dimanche soir.

Les premiers matchs de foot commencent dès le début de la saison, généralement au début du mois d'août, pour faire une pause à l'approche des fêtes de Noël au mois de décembre. En janvier, les matches de foot de L1 reprennent pour se terminer fin juin.

Le calendrier de la Ligue1 présenté par la LFP

Le calendrier de la Ligue 1 Uber Eats s'établit par tirage au sort par la Ligue de Football Professionnel (LFP) en début de saison. Ce tirage se fait entre les 20 clubs de l'élite du championnat de première division du football français. Ces matches se jouent en deux phases de 18 rencontres. Dans la première partie en forme de turnover, chaque équipe rencontre chacune des 19 autres en match aller puis en match retour.

Info diffuseurs du Championnat de France de football en direct

Le Championnat de France de football est diffusé sur plusieurs chaînes de télévision en direct. En France, c'est la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui gère les droits de diffusion du Championnat de France de football. La Ligue 1 est diffusée sur les chaînes de télévision suivantes : Canal+ (France), beIN Sports (France) et Amazon Prime vidéo.

Amazon prime vidéo, plus grand diffuseur de la saison

Amazon prime vidéo propose de nombreux films et séries en streaming. Après le départ de Médiapro, il est devenu diffuseur de matchs de Ligue 1. Les abonnés peuvent donc regarder leur équipe favorite sans aucune restriction. Il a remporté le plus gros paquet de matchs devant les autres diffuseurs Canal+ et beIN Sports.

Football : Meilleur buteur de Foot Ligue 1

Kylian Mbappé, attaquant du PSG, avec 32 buts, est le meilleur buteur de Ligue 1 en 2020/2021. Il devance Wissam Ben Yedder (29 buts) et Nicolas Pépé (28 buts). Cette saison 2022-2023, Kylian Mbappé fait de nouveau la course en tête du classement des Meilleurs buteurs de Ligue1 avec 12 buts en 15 journées. Même si la saison n'est pas encore terminée, il a de fortes chances de garder son trophée du meilleur buteur de L1 encore cette saison 2022-2023.

De la Ligue 1 Conforama à la Ligue 1 Uber Eats

La Ligue 1 Conforama est la première division française de football. La saison 2020-2021 de Ligue 1 est la 83e édition du Championnat de France de football et la 35e sous l'appellation Ligue 1. Dans un partenariat de naming, le championnat avait été baptisé Ligue 1 Conforama. Cette même stratégie marketing a été adoptée par Uber Eats pour qui le premier championnat de foot français a été nommé Ligue 1 Uber Eats.

Les clubs du 1er championnat de foot français saison 2022-2023

20 clubs figurent dans le premier championnat de foot français cette saison 2022-2023. Découvrez la liste des différents clubs, y compris ceux qui luttent pour le maintien. 

Angers Sporting Club de l'Ouest (SCO)

Association de la jeunesse auxerroise (AJA)

Association sportive de Monaco Football Club (AS Monaco)

Athletic Club ajaccien (ACA)

Clermont Foot 63 (CF63)

Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC)

Football Club Lorient (FC Lorient)

Football Club de Nantes (FCN)

Lille Olympique Sporting Club (LOSC)

Montpellier Hérault Sport Club (Montpellier HSC)

Olympique de Marseille (OM)

Olympique lyonnais (OL)

Olympique Gymnaste Club de Nice (OGC Nice)

Paris Saint-Germain Football Club (PSG)

Racing Club de Lens (RC Lens)

Racing Club de Strasbourg Alsace (RCS)

Stade rennais Football Club (SRFC)

Stade brestois 29 (SB29)

Stade de Reims

Toulouse Football Club (TFC).

Restez connectés sur Foot-sur7 pour ne rien manquer de foot Ligue 1 Conforama / Uber Eats.