Ex - Mercato OL : Un retour de Lacazette dans les tuyaux

mercato OL : Lacazette annoncé à l'AS Monaco Publié par Ange A. le 28 février 2021 à 06:30

Retour sur l’actualité mercato OL. Alexandre Lacazette, ancien joueur des l’Olympique Lyonnais, pourrait signer son retour en Ligue 1 l’été prochain. La presse anglaise révèle un intérêt d’un cador du championnat français pour l’attaquant d’Arsenal.

Mercato OL : Alexandre Lacazette sur le départ à Arsenal ?

L’Olympique lyonnais avait empoché un joli chèque au mercato 2017 pour libérer Alexandre Lacazette. Arsenal avait déboursé 53 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur formé à l’OL. Depuis sa signature chez les Gunners, le natif de Lyon peine à répondre aux attentes placées en lui. Pierre-Emerick Aubameyang arrivé en janvier 2018 affiche de meilleures statistiques par rapport à l’ancien lyonnais. Celui-ci a d’ailleurs vu son temps de jeu se réduire lors des derniers matches de son club de foot. L’avant-centre de 29 ans des Gunners n’a plus débuté de match depuis le 6 février, lors d’une courte défaite d’Arsenal face à Aston Villa (1-0). Au vu de sa situation actuelle et à un an de la fin de son contrat dès la fin de la saison, l’ancien Gone s’interrogerait sur son avenir, selon le Mirror.

Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Arsenal, Lacazette pourrait quitter le club londonien puisque rien n’indique que la direction du club de football anglais prolongera son contrat. L’équipe londonienne serait disposée à empocher quelques millions d’euros cet été de peur de voir son Frenchie partir libre à la fin de son contrat. Selon le site spécialisé Transfermarkt, un chèque de 35 millions d’euros suffirait pour enrôler l’ancien buteur de l’ OL.

Un cador de Ligue 1 prêt à rapatrier l’ancien lyonnais

L'avenir de Lacazette incertain avec Arsenal

D’après le journal, la situation d’Alexandre Lacazette ne laisserait pas certaines formations européennes indifférentes. Le média spécialisé indique notamment qu’un club de Ligue 1 voudrait rapatrier l’ancien lyonnais. La source révèle en effet que le profil de l’international tricolore (16 sélections/3 buts) intéresserait l’AS Monaco. L’actuel 4e du championnat préparerait déjà son mercato estival. Le club de la Principauté penserait au Lyonnais de naissance en cas de départ de Stevan Jovetic. L’avant-centre monténégrin arrive au terme de son contrat l’été prochain. En cas de départ de Jovetic, Niko Kovac aura besoin d’un buteur capable de compenser l’absence de Wissam Ben Yedder ou de Kevin Volland.



Afficher les commentaires